Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piper Super cub

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Piper Super cub

Messagede ambassadeur le Samedi 15 Août 2020 10:40

parenas a écrit:Ce serai bien de faire un rassemblement de tous ces anciens dans le secteur Figeac, Lacave, St Médard de Presque, afin de reparler de  tout ces souvenir de vive voix, pas possible de revoir des visages disparus mais les autres sont toujours la bien que très changés par le temps. Vite avant qu'on disparaissent à notre tour !
Pedro.


+ 1
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piper Super cub

Messagede parenas le Samedi 15 Août 2020 12:06

Je parlais du terrain de Calviac s'agissant de sa pratique et de son créateur avec toute son historique aéronautique assez folklorique. Comme ce terrain figure toujours sur les cartes, qui en a repris l'entretien depuis la disparition de son créateur dans les années 91/92 et est-t-il toujours en l'état ou amélioré ?
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Piper Super cub

Messagede Leon Robin le Samedi 15 Août 2020 21:45

ambassadeur a écrit:............. "Monobras" n'a jamais été le propriétaire de l'aérodrome de Lacave ! C'est André L.... !

Qui prétend le contraire ? Pas moi en tout cas ! Cela fait belle lurette qu'un vieux copain m'a présenté "Dédé" (comme l'appellent ceux du coin) ans les années 70, à l'époque où l'aérodrome n'était qu'un projet sur le bout de causse qu'il venait d'acheter.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Piper Super cub

Messagede gma le Samedi 15 Août 2020 21:48

parenas a écrit:Je parlais du terrain de Calviac s'agissant de sa pratique et de son créateur avec toute son historique aéronautique assez folklorique. Comme ce terrain figure toujours sur les cartes, qui en a repris l'entretien depuis la disparition de son créateur dans les années 91/92 et est-t-il toujours en l'état ou amélioré ?
Pedro.


https://basulm.ffplum.fr/PDF/LF4621.pdf
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piper Super cub

Messagede ambassadeur le Samedi 15 Août 2020 22:18

Leon Robin a écrit:
ambassadeur a écrit:............. "Monobras" n'a jamais été le propriétaire de l'aérodrome de Lacave ! C'est André L.... !

Qui prétend le contraire ? Pas moi en tout cas ! Cela fait belle lurette qu'un vieux copain m'a présenté "Dédé" (comme l'appellent ceux du coin) ans les années 70, à l'époque où l'aérodrome n'était qu'un projet sur le bout de causse qu'il venait d'acheter.


Énorme chantier pour créer cette piste dans les rochers !
Le Rallye était tout à fait adapté...
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piper Super cub

Messagede PhM le Dimanche 16 Août 2020 08:00

parenas a écrit:Ce serai bien de faire un rassemblement de tous ces anciens dans le secteur Figeac, Lacave, St Médard de Presque, afin de reparler de  tout ces souvenir de vive voix, pas possible de revoir des visages disparus mais les autres sont toujours la bien que très changés par le temps. Vite avant qu'on disparaissent à notre tour !
Pedro.

Cela mériterait un sujet à part entière et on pourrait sortir Monobras de son établissement.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Piper Super cub

Messagede ambassadeur le Dimanche 16 Août 2020 09:33

PhM a écrit:
parenas a écrit:Ce serai bien de faire un rassemblement de tous ces anciens dans le secteur Figeac, Lacave, St Médard de Presque, afin de reparler de  tout ces souvenir de vive voix, pas possible de revoir des visages disparus mais les autres sont toujours la bien que très changés par le temps. Vite avant qu'on disparaissent à notre tour !
Pedro.

Cela mériterait un sujet à part entière et on pourrait sortir Monobras de son établissement.


PhM

Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais Monobras s’est « envolé «  définitivement depuis au moins un anImage
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piper Super cub

Messagede XrayPapa le Dimanche 16 Août 2020 11:46

ambassadeur a écrit:
PhM a écrit:
parenas a écrit:Ce serai bien de faire un rassemblement de tous ces anciens dans le secteur Figeac, Lacave, St Médard de Presque, afin de reparler de  tout ces souvenir de vive voix, pas possible de revoir des visages disparus mais les autres sont toujours la bien que très changés par le temps. Vite avant qu'on disparaissent à notre tour !
Pedro.

Cela mériterait un sujet à part entière et on pourrait sortir Monobras de son établissement.


PhM

Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais Monobras s’est « envolé «  définitivement depuis au moins un anImage


Ambassadeur,il faut faire attention avant de dire de telles choses. Aux dernières nouvelles datant d'hier, Christian est bien vivant dans son Ehpad.
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Piper Super cub

Messagede ambassadeur le Dimanche 16 Août 2020 12:14

Oups
Pardon!
Merci d’avoir répondu à mon post idiot.
Comme quoi il ne faut jamais croire les bruits de couloir.
Désolé et heureux de cette bonne nouvelle.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Piper Super cub

Messagede XrayPapa le Dimanche 16 Août 2020 12:42

ambassadeur a écrit:Oups
Pardon!
Merci d’avoir répondu à mon post idiot.
Comme quoi il ne faut jamais croire les bruits de couloir.
Désolé et heureux de cette bonne nouvelle.


Mais de rien. A ta décharge, un bruit de chiotte avait effectivement couru il y a quelques années.
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Piper Super cub

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 16 Août 2020 21:58

La question de sortir monobras de l'ehpad pour une journée avec ou sans vol et même de venir le chercher en hélico a été discutée par ses proches à Lacave ainsi qu'avec le personnel de l'ehpad. Les avis étant très partagés. Car il faudra bien qu'il retourne à l'ehpad une fois revenu à Lacave et là cela risque de mal se passer. Donc rien n'est tranché pour l'instant par Dédé qui est son curateur. Et comme il n'est pas malheureux dans son ehpad, on a peur de le secouer trop en remuant les choses.....
Une anecdote lors de l'une de mes dernières visites avant covid: monobras de me dire: " le club va mal!! cela vole pas !! " étonné je fais préciser " pourquoi tu penses cela ?" Christian de m'expliquer. " les machines en bas [ il est à l'étage] elles ne sortent jamais! Si elles sortaient je les verrais".
En revanche, quand les visites seront rétablies, ou si vous avez déjà fait le covid depuis plus d'un mois et bien négativé, il est content quand un pilote lui rend visite.
Les pilotes de son escadrille avaient l'habitude de l'inviter une fois par an et aussi de faire un petit coucou pas bien haut sur le terrain de Lacave de temps en temps. Ils ont fait un passage pareil à Martel sur l'ehpad, mais cela a fait des histoires et ils ont dû renoncer à recommencer.....
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Piper Super cub

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 17 Août 2020 12:59

parenas a écrit:Je parlais du terrain de Calviac s'agissant de sa pratique et de son créateur avec toute son historique aéronautique assez folklorique. Comme ce terrain figure toujours sur les cartes, qui en a repris l'entretien depuis la disparition de son créateur dans les années 91/92 et est-t-il toujours en l'état ou amélioré ?
Pedro.

Amusant que vous parliez de Calviac.
Nous l'avons survolé et cherché vendredi et samedi au retour (c'était un point de report)
Impossible de le voir du FL65!!

Il faut que nous changions soit
de lunettes, soit
d'ophtalmo, soit
de point de report.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4573
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mbianco, xtreme et 109 invités