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FbS a écrit:Négatif. Disparu en part M-L. Reste plus que le test opérationnel annuel, issu du MIP, que tu peux faire lors des essais en vol lors de ta visite annuelle avec la tour
wilbur a écrit:On est passé à la saison 2.... c'est pas une question d'épisode....PART ML test opérationnel uniquement tous les 24 mois,procédure ML.A 302 d 2 règle UE 2019/ 1383
Manu a écrit:FbS a écrit:Négatif. Disparu en part M-L. Reste plus que le test opérationnel annuel, issu du MIP, que tu peux faire lors des essais en vol lors de ta visite annuelle avec la tour
Correction. Annuel ou 100 h.
Pour un club qui fait plusieurs centaines d'heures par an par avion c'est très lourd à gérer. Et niveau coûts 4 à 5 vols spécifiques par avion et par an reviennent plus cher qu'un passage au banc tous les 5 ans + un vol spécifique dans l'intervalle. Surtout qu'il n'y a pas de vol de contrôle en sortie d'annuelle sur nos avions
arogues a écrit:Qui a dit que cela devait être un vol spécifique ? Dans notre club ce n'est pas un vol spécifique. Surcout = 0, par contre faut le faire et donc y penser et trouver dans la semaine ou cela tombe le vol qui va checker ces altitudes.
FbS a écrit:Test opérationnel c'est pas le test de l'ancien G41-15. C'est juste vérifier que ca marche. Donc si la tour te dis qu'il te voit a la bonne altitude, c'est OK, ca suffit. On te demande pas de monter a 7500ft.
FbS a écrit:Si le constructeur ne prévoit rien, tu dois quand même faire le test parce que ton programme ne peut être inférieur au MIP...
Leon Robin a écrit:@ Manu : le comportement des membres de ton club est surprenant. Personnellement, je leur ferais remarquer que, doutant du bon fonctionnement du Xpondeur au point de ne pas accepter d'en attester rend le "RAS" dans la case observations frauduleux, et que les mesures réglementaires applicables en ce cas peuvent alors être mises en place immédiatement.
A contrario, le pilote qui écrit "RAS" à l'issue du vol peut, sans autre justification, signer le formulaire nécessaire à attester d'avoir effectué le test opérationnel de manière satisfaisante (sinon il n'écrirait pas "RAS"). Il n'y a pas lieu de demander quelque engagement que ce soit au pilote, puisqu'il prend déjà à chaque vol la responsabilité d'attester que tout fonctionne de manière nominale, sauf constatation contraire.
Manu a écrit:arogues a écrit:Qui a dit que cela devait être un vol spécifique ? Dans notre club ce n'est pas un vol spécifique. Surcout = 0, par contre faut le faire et donc y penser et trouver dans la semaine ou cela tombe le vol qui va checker ces altitudes.
Trouver un pilote qui accepte d'engager sa signature sur une opération de maintenance, c'est pas évident. Chez nous on a testé un seul a accepté. Du coup les vols de contrôle du transpondeur, on est 3 à les faire, ceux qu sont déjà impliqués dans la maintenance.
Manu
FbS a écrit:Si le constructeur ne prévoit rien, tu dois quand même faire le test parce que ton programme ne peut être inférieur au MIP...
Leon Robin a écrit:le comportement des membres de ton club est surprenant.[...]
Leon Robin a écrit:mais je m'interroge aussi très sérieusement - désolé Manu - sur les raisons qui conduisent les dirigeants d'un club à effectuer cette démarche formelle auprès de leurs membre.
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