Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
peter-euroga a écrit:Discussion intéressante. Les tableaux terminaux les plus utilisés (je ne suis pas sûr que ce terme se traduise correctement en français - j'utilise DeepL) sont les Jeppesen et voici ce qu'ils donnent
Bien sûr, je sais que le nom familier dans ce cas est Le Touquet. Mais quelle serait une solution générale acceptable par tous ?
This one is called "Gatwick" if you live down the road, or "London Gatwick" if you are trying to get business
Regardez maintenant la CDG :
que nous présentons comme
Je suis assez sûr que personne en France n'appelle CDG "Paris", parce que vous avez Charles de Gaulle, Orly, et pour les petits avions, Le Bourget, et pour les avions encore plus petits, un certain nombre d'autres, par exemple Pontoise.
Il est clair qu'il y aura des variations culturelles. On pourrait demander à un pilote français de passer par tous les aéroports français que nous avons dans la base de données (1000 ?) et de nous conseiller sur l'ordre correct des deux noms, mais je ne pense pas que quelqu'un voudra faire cela. En pratique, quelqu'un pourrait le faire pour ceux qui reçoivent beaucoup de trafic de GA. Je pense que la seule solution est d'afficher les deux noms, ce que nous avons fait.
Toute autre suggestion est toujours appréciée. La base de données est constamment enrichie. Des travaux sont en cours pour afficher les PDF de l'AIP, par exemple.
arogues a écrit:On voit que pour le Touquet, paragraphe 2.18, l'indicatif d'appel est LE TOUQUET. Si Jeppesen se trompe, c'est leur problème. Même si ce sont les leaders en terme de nombre de cartes vendues. Il faudrait voir dans leur légende ce qu'ils disent à propos des indicatifs d'appels.
PPG a écrit:Perso j’apprécie EuroGa cela permet de sortir de la franchouille si prompt à dégainer la critique. je reviens d’un périple VFR sans PA sur Skyros en Grèce et j’en indique mes taxes et coûts sur you-fly, je le recopierais sur euroga.
chibani a écrit:PPG a écrit:Perso j’apprécie EuroGa cela permet de sortir de la franchouille si prompt à dégainer la critique. je reviens d’un périple VFR sans PA sur Skyros en Grèce et j’en indique mes taxes et coûts sur you-fly, je le recopierais sur euroga.
Pourquoi pas le recopier ici?
chibani a écrit:PPG a écrit:Perso j’apprécie EuroGa cela permet de sortir de la franchouille si prompt à dégainer la critique. je reviens d’un périple VFR sans PA sur Skyros en Grèce et j’en indique mes taxes et coûts sur you-fly, je le recopierais sur euroga.
Pourquoi pas le recopier ici?
Ce forum est il destiné a faire la promotion et les corrections d'un autre forum?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 245 invités