Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:un train costaud qui ne craint pas les pistes en herbe et qui sert d’aerofrein. .
Aviathor a écrit:un train costaud qui ne craint pas les pistes en herbe et qui sert d’aerofrein. .
miky a écrit:Aviathor a écrit:un train costaud qui ne craint pas les pistes en herbe et qui sert d’aerofrein. .
Tu as vu ça où ?..
miky a écrit:A désolé .. le F33 connais pas le B58 oui .. mais tout ça c'est du Beech rien à voir avec la SOCATA ..
peter-euroga a écrit:En tant que propriétaire d'un TB20GT depuis 2002, je peux dire que la plupart des commentaires publiés ici concernent
- ouï-dire
- n'a jamais pris l'avion
- aucune connaissance de la gestion des moteurs
- un entretien insuffisant ou inexistant
Par exemple, le train d'atterrissage très robuste coûte peut-être 200 euros de plus par an pour effectuer la lubrification correctement.
Il n'y a aucun problème pour obtenir des pièces de Socata, généralement par l'intermédiaire de Troyes Aviation, mais on n'achète que des pièces de cellule chez Socata. Le reste est de fabrication américaine standard. Les sociétés de maintenance préfèrent acheter les pièces via Socata car elles coûtent plusieurs fois plus cher, donc elles gagnent plus d'argent en les fournissant. Par exemple, la pompe à carburant électrique coûte 3k chez Socata ou 900 USD aux États-Unis avec un 8130-3. Les pièces de cellule de toutes les marques (Cessna, Piper, etc.) sont toujours chères, c'est pourquoi l'abus d'un avion vous coûtera toujours beaucoup d'argent.
Le TB20 est un excellent avion, en particulier le GT qui comporte de nombreuses améliorations.
Les performances sont de 138 kt IAS à 2000 pieds à 11,7 USG/h, ou 155 kt TAS au FL100 à 10,5 USG/h. Aucune comparaison avec un PA28 de quelque type que ce soit.
Le plafond est FL180-FL210 selon la température. J'ai fait le FL210.
peter-euroga a écrit:En tant que propriétaire d'un TB20GT depuis 2002, je peux dire que la plupart des commentaires publiés ici concernent
- ouï-dire
- n'a jamais pris l'avion
- aucune connaissance de la gestion des moteurs
- un entretien insuffisant ou inexistant
Par exemple, le train d'atterrissage très robuste coûte peut-être 200 euros de plus par an pour effectuer la lubrification correctement.
Il n'y a aucun problème pour obtenir des pièces de Socata, généralement par l'intermédiaire de Troyes Aviation, mais on n'achète que des pièces de cellule chez Socata. Le reste est de fabrication américaine standard. Les sociétés de maintenance préfèrent acheter les pièces via Socata car elles coûtent plusieurs fois plus d'argenplus cher, donc elles gagnent t en les fournissant. Par exemple, la pompe à carburant électrique coûte 3k chez Socata ou 900 USD aux États-Unis avec un 8130-3. Les pièces de cellule de toutes les marques (Cessna, Piper, etc.) sont toujours chères, c'est pourquoi l'abus d'un avion vous coûtera toujours beaucoup d'argent.
Le TB20 est un excellent avion, en particulier le GT qui comporte de nombreuses améliorations.
Les performances sont de 138 kt IAS à 2000 pieds à 11,7 USG/h, ou 155 kt TAS au FL100 à 10,5 USG/h. Aucune comparaison avec un PA28 de quelque type que ce soit.
Le plafond est FL180-FL210 selon la température. J'ai fait le FL210.
English original:
As an owner of a TB20GT since 2002 I can say that most comments posted here relate to
- hearsay
- never flew one
- no awareness of engine management
- poor or nonexistent maintenance
For example the very strong landing gear costs maybe 200 euros extra per year in doing the lubrication correctly.
There is no problem getting parts from Socata, usually via Troyes Aviation, but one buys only airframe parts from Socata. The rest is standard American made stuff. Maintenance companies prefer buying parts via Socata because they cost several times more, so they make more money on supplying them. For example the electric fuel pump is 3k from Socata or 900 USD from the US with an 8130-3. Airframe parts for any make (Cessna, Piper, etc) are always expensive which is why abusing an aircraft will always cost you a lot of money.
The TB20 is an excellent aircraft, especially the GT which has many improvements.
Performance is 138kt IAS at 2000ft at 11.7 USG/hr, or 155kt TAS at FL100 at 10.5 USG/hr. No comparison with a PA28 of any type.
Ceiling is FL180-FL210 according to temperature. I have done FL210.
ambassadeur a écrit:
Les ateliers de maintenance ne s'enrichissent pas en choisissant leurs fournisseurs en fonction de la marge bénéficiaire!
Luciano a écrit:Pour ceux qui s'étonnent, avez-vous une idée de la marge de distribution sur les produits courants que vous trouvez dans les grandes surfaces? Ou encore chez ceux qui vendent des vêtements ou des chaussures ?
Bons vols,
Luciano
peter-euroga a écrit:En tant que propriétaire d'un TB20GT depuis 2002, je peux dire que la plupart des commentaires publiés ici concernent
- ouï-dire
- n'a jamais pris l'avion
- aucune connaissance de la gestion des moteurs
- un entretien insuffisant ou inexistant
Par exemple, le train d'atterrissage très robuste coûte peut-être 200 euros de plus par an pour effectuer la lubrification correctement.
Il n'y a aucun problème pour obtenir des pièces de Socata, généralement par l'intermédiaire de Troyes Aviation, mais on n'achète que des pièces de cellule chez Socata. Le reste est de fabrication américaine standard. Les sociétés de maintenance préfèrent acheter les pièces via Socata car elles coûtent plusieurs fois plus cher, donc elles gagnent plus d'argent en les fournissant. Par exemple, la pompe à carburant électrique coûte 3k chez Socata ou 900 USD aux États-Unis avec un 8130-3. Les pièces de cellule de toutes les marques (Cessna, Piper, etc.) sont toujours chères, c'est pourquoi l'abus d'un avion vous coûtera toujours beaucoup d'argent.
Le TB20 est un excellent avion, en particulier le GT qui comporte de nombreuses améliorations.
Les performances sont de 138 kt IAS à 2000 pieds à 11,7 USG/h, ou 155 kt TAS au FL100 à 10,5 USG/h. Aucune comparaison avec un PA28 de quelque type que ce soit.
Le plafond est FL180-FL210 selon la température. J'ai fait le FL210.
Aviathor a écrit:
J'essayais d'aiguiller Parparin vers d'autres possibilités, vu que les avis sur le TB20 ne sont pas particulièrement favorables.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 522 invités