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Les alliages légers utilisés ne rouillent pas, mais ils se corrodent très bien s'ils ne sont pas correctement protégés.miky a écrit:La cellule d'un avion dit métallique est toujours en Alu donc elle ne peut pas rouiller par définition .... ..
Surtout qu'on utilise les mêmes dans l'industrie automobile ... ou l'ameublement.miky a écrit:............quand ce verrin ne rempli plus correctement sa fonction et qu'il faut le changer régulièrement et à prix d'or .. ........
peter-euroga a écrit:This may be useful, if you use google translate / Cela peut être utile, si vous utilisez google translate
http://peter2000.co.uk/aviation/tb20-experience/
Philippe Warter a écrit:Comme aviator, je m'interroge sur la nécessité du train rentrant pour un avion léger.
Philippe Warter a écrit:Et si un quadriplace te suffit, mieux vaut viser un 180 CV, bien plus économique qu'un 250 CV, en conso et entretien.
Et là le choix est plus vaste. J'adore le Cardinal train fixe, super visi, stable, très confortable, croisière à 230 km/h. Attention c'est le 177B.
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Aviathor a écrit:Dans les motorisations puissantes, le pas variable est un must. Bien que RU, le F33A est une valeur sûre, supportée par une grande communauté. C’est un avion avec une bonne capacité d’emport, un moteur puissant, un train costaud qui ne craint pas les pistes en herbe et qui sert d’aerofrein. Cet avion sent la solidité, depuis l’aspect extérieur, la fermeture des portes, le roulage (c’est une voiture au sol), les commandes de vol avec la grosse poutre métallique qui te bloques la vue à certains instruments...
Leon Robin a écrit:Les alliages légers utilisés ne rouillent pas, mais ils se corrodent très bien s'ils ne sont pas correctement protégés.miky a écrit:La cellule d'un avion dit métallique est toujours en Alu donc elle ne peut pas rouiller par définition .... ..
Aviathor a écrit:FbS a écrit:Coté pièces, voir avec la mère tapedur. Si on l'appelle comme ca, c'est qu'il y a une raison...
Je ne connaissait pas ce sobriquet (ou surnom), mais je suppose qu'il s'agit de Troyes Aviation...
Parparin a écrit:Bonjour
Je m'intéresse à cet avion qui ne ressemble pas aux avions que l'on pilote tous les jours , son intérieur, sa fabrication très Française (avis personnel)
Pour ceux qui en ont un ou en exploitent un en AC qu'en pensez vous ?
Qualité de vol :
Puissance
Motorisation
Vol, faut il avoir des compétence particulière comme un nombre d'heure élevé pour maitriser la bête
Maintenance :
Aisées ou compliquées par un atelier (trouve t'on facilement des spécialistes)
Pieces détachées, toujours entendu dire que c'était de plus en plus compliqué, mais bon la bar après 18h...
Evolution :
Son tableau de bord "particulier" permet il facilement l'évolution vers des outils de nav plus moderne...
Merci pour votre retour d'expérience
Parparin a écrit:Aviathor a écrit:J'ai regardé sans plus, mais Lufthansa vend les siens, les jaunes pas très cher. Apres ils sont en N et pour un premier achat le N suis pas chaud. Et puis avion peu être trop compliqué pour un premier achat, c'est mon impression.
Aviathor a écrit:Parparin a écrit:Aviathor a écrit: ..................... ils sont en N et pour un premier achat le N suis pas chaud. Et puis avion peu être trop compliqué pour un premier achat, c'est mon impression.
Par beaucoup d'aspects, le N est beaucoup plus simple. Je ne sais pas où tu es, mais en RP tu trouveras beaucoup de gens qui pourront t'encadrer.
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