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Les Administrateurs
Parparin a écrit:Merci pour ces retours,
J'ai la VPRU, il est vrai que je lis de part et d'autres les délais et prix des pièces qui sont ou seraient rédhibitoires.
Tapedur connaissait pas non plus mais ca exprime bien ci dessus.
Par contre je trouve qu'en ce moment, ils sont justement pas cher, mais peut être que je me trompe ou tout simplement l'avenir incertains suite Covid fait que les prix vont tomber sur des machines "difficiles"
Aviathor a écrit:
Il faut voir le niveau d'équipement et leur obsolescence. Un bon TB20 se paie en conséquence. Les TB20 que je vois sur Planecheck en dessous de 100K€ ont besoin de remise à niveau, et cela coûte. Un avion de 1985 avec toute l'avionique d'origine... ça se paie en factures d'avionique.
Aviathor a écrit:Il faut aussi se méfier des avions avec "peu d'heures de vol" sur des avions équipés de moteurs Lycoming.
PhM a écrit: je lorgne maintenant vers un déambulateur #cherche recommandation#
PhM a écrit:On en est tous (ou presque) passés par là. Des années de club, une frustration latente de ne pas pouvoir disposer d’un avion et soudain une annonce paraissant alléchante fait naître l’envie de posséder son propre aéronef. Chemin faisant, on fait son apprentissage en questionnant les copains ou les forums comme celui-ci, et on évolue. A la fin, soit l’achat d’impulsion s’évanoui ou mue vers un autre appareil.
Personnellement, après deux avions, je lorgne maintenant vers un déambulateur #cherche recommandation#
Philippe Warter a écrit:
Très vite changé pour un Saratoga train fixe, bien mieux adapté aux conditions locales. 300 CV 7 places c'est peut-être trop pour toi.
Philippe Warter a écrit:Mais tu as le Cherokee Six 260 CV, pas cher non plus (entre 60 000 et 90 000), bien plus facile à entretenir que les TB.
Et évidemment, tu mets l'avionique que tu veux/ peux, et ça joue dans le prix d'achat, ça ça ne change rien. Full Garmin (ou Avidyne) ou full pendules, c'est pas le même tarif, quel que soit l'avion.
zoiseau a écrit: Parparin, Il faut savoir l'usage que vous allez en faire. Voyage, j'imagine et à combien de PAx et à quelle fréquence..etc.
zoiseau a écrit:Intérieur très convenable, design Matra.
zoiseau a écrit:Ce n'est pas une flèche en croisère, mais si je ne me trompe pas, à 75 % on est aux alentours de 260 km/h. Avec un vieux Régent, on tape facile les 250 avec 70 cv de moins...ca fait ce que sa fait en terme de conso.
SI j'avais les moyens soit j'achète un pipistrel 2 places ou un Robin Diesel pour 4.
Parparin a écrit:Voyage, 4 places suffiront, environ 80h par an, ce que je fais actuellement, métal, VPRU, du potentiel, avionique me dérange moins
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