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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Mon Dieu, protégez-moi de mes amis. ...
ambassadeur a écrit:La gare, donc le train est un moyen de transport nécessaire pour les déplacements domestiques, pour le travail...
C’est donc populaire.
Il n’y a pas de comparaison possible avec les petits avions de loisirs !
Matthias a écrit:ambassadeur a écrit:La gare, donc le train est un moyen de transport nécessaire pour les déplacements domestiques, pour le travail...
C’est donc populaire.
Il n’y a pas de comparaison possible avec les petits avions de loisirs !
Pourtant la nuisance existe.
Depuis le 1er juin dernier, tout acte immobilier, baux, vente etc... doit mentionner en plus des risques naturel et technologiques, pollution des sol (ERP, ex ESRIS), l’exposition du bien au nuisances aéronautiques....
C'est déjà le cas depuis des lustres avec l'obligation de la mention dans le certificat d'urbanisme. Qui, hormis un crétin ou un débile, achète un bien immobilier sans exiger le certificat d'urbanisme. Quand bien même ce serait, c'est le rôle du notaire. La seule différence, c'est que la loi ajoute maintenant la mention explicite. Une prochaine mouture ajoutera peut-être que la porte de l'étude du notaire soit ouverte pour permettre au client d'entrer (sait-on jamais !)ambassadeur a écrit:Les notaires devront informer les acquéreurs d’un bien en mentionnant le PEB sur les compromis et actes de ventes.
ambassadeur a écrit:Ce qui rapporte de l’argent est jugé supportable!
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:Ce qui rapporte de l’argent est jugé supportable!
Vu que le transport ferroviaire coûte 14 milliards de subventions publiques par an, on n'est loin de " ce qui rapporte de l'argent ", il devrait donc être jugé inssupportable.
Manu
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:Ce qui rapporte de l’argent est jugé supportable!
Vu que le transport ferroviaire coûte 14 milliards de subventions publiques par an, on n'est loin de " ce qui rapporte de l'argent ", il devrait donc être jugé inssupportable.
Manu
ambassadeur a écrit:Le peuple veut juste que les trains roulent, il se fiche pas mal du déficit chronique de la SNCF, tout comme celui d'Air France, de Renault ou autres.
Matthias a écrit:Je m'en suis entretenu ce midi avec un exploitant qui me dit qu'au contraire, la re-création de la zone de silence pour tous serait le rempart à la classe D qui nous pendait au nez, et donc la transformation de Toussus en aéroport d'affaire pour biz-jets.
Attendre et voir...
Pierre H. a écrit:Matthias a écrit:Je m'en suis entretenu ce midi avec un exploitant qui me dit qu'au contraire, la re-création de la zone de silence pour tous serait le rempart à la classe D qui nous pendait au nez, et donc la transformation de Toussus en aéroport d'affaire pour biz-jets.
Attendre et voir...
Je comprends pas du tout comment une classe D peut diminuer la nuisance sonore générée par un avion ?
Aviathor a écrit:
Moi non-plus. Si je ne me trompe il y a une zone réglementée autours de Toussus Remplacer cette zone réglementée par une classe D ne changerait probablement pas grand chose pour les usagers.
FbS a écrit:Aviathor a écrit:
Moi non-plus. Si je ne me trompe il y a une zone réglementée autours de Toussus Remplacer cette zone réglementée par une classe D ne changerait probablement pas grand chose pour les usagers.
Si il n'y a pas de classe D a toussus alors que cela devrait être le cas depuis longtemps au vu du trafic, c'est qu'il y a une bonne raison.
L’aérologie locale de toussus fait qu'il y a de tres nombreuses journées ou le plafond oscille entre 1500 et 2000 pieds QNH. Sachant que le sol est a 500 pieds. En classe G, on peut voler dans ces conditions. Pas en classe D
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