Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
BastanC6 a écrit:Bjr !
Moi ce qui me pose souci c'est :
« Circuit spécifique au Sud de la piste utilisable sur autorisation de l'exploitant pendant HOR ATS et en l’absence d’activité vol à voile. »
Hors un AFIS n'est pas sensé donner d'autorisations (clairance).
Alors auprès de qui faut il aller la chercher cette autorisation ?
Oui, ça se tientPhilippe Warter a écrit:Un agent AFIS n'est pas un exploitant.
Il transmet l'information que l'exploitant autorise (ou pas) le circuit Sud. Exactement comme il transmet les clairances IFR reçues d'un organisme de contrôle ou d'approche.
Evidemment, s'il n'est pas là (hors horaires ATS) il ne peut faire ni l'un ni l'autre.
Là, réserve, car de toute évidence, tout le monde n'utilise pas cet "instrument" de la même façon.Philippe Warter a écrit:Et sinon, la bonne réponse est celle d'ambassadeur. On évite les collisions, les conflits, etc ..., en utilisant l'instrument approprié, situé entre les deux oreilles. On n'a pas encore trouvé mieux.
Philippe Warter a écrit:Le problème, c'est que comme tout le monde, Marcel peut avoir un empêchement. Pas souvent, mais ça arrive.
Convoqué à la gendarmerie, à cause de sa dernière cuite. Ils ont l'habitude, les gendarmes, mais il sont obligés de le convoquer, pour un rappel à la loi, parce qu'il a eu un geste obscène envers la femme du maire.
BastanC6 a écrit:Bjr !
Moi ce qui me pose souci c'est :
« Circuit spécifique au Sud de la piste utilisable sur autorisation de l'exploitant pendant HOR ATS et en l’absence d’activité vol à voile. »
Hors un AFIS n'est pas sensé donner d'autorisations (clairance).
Alors auprès de qui faut il aller la chercher cette autorisation ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 206 invités