Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:Bonjour,
Pour la route: après Elbe l’ile du Giglio, la cote à Santa Marinella, un point de contournement de la CTR1 de Fiumincino par le nord de la ville de Olgiata puis W2 et W1 d’Urbe.
Avec Roma information, aucun stress puisque nous descendions au fur et à mesure que le plancher de leur CTR (on dirait TMA chez nous...) s’abaissait et la CTR1 qui va jusqu’au sol a donc été contournée par Olgiata.
Donc jamais dans leur classe D, c’est à dire que même sans contact radio (ou... absence de réelle communication ), en restant sur le trait de navigation il ne pouvait pas y avoir de problème.
Ensuite pour la partie terminale du vol, dans la CTR d’Urbe, aucun problème: qualité de radio parfaite (contrairement à Roma info) et contrôleur sympa, vigilant et bienveillant.
Bon vol à toi et profite bien de Rome, nous on en repart tout à l’heure...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 294 invités