Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:*
..... Quels moyens seront utilisés ? Binage et desherbage manuel, installation "écologique" oblige ?
Le projet détaille très précisément l'implantation au sol des srtuctures supportant les panneaux, mais reste muet sur l'entretien des sols
Leon Robin a écrit:comment sera entretenu le sol sous les panneaux. S'agissant de terrain naturel, il est probable qu'herbe et autres végétaux s'y développent et qu'il soit nécessaire d'en maîtriser la croissance pour le bon rendement de l'installation. Quels moyens seront utilisés ? Binage et desherbage manuel, installation "écologique" oblige ?
Henri Payre a écrit:Bonjour,
Il y a actuellement un projet de parc solaire à la Montagne Noire, où se trouve le musée de l'APPARAT, vous en trouverez les détails sur le site de la dite association (faites gogole APPARAT Montagne Noire).
Si l'on est pas d'accord, il faut écrire au commissaire enquêteur ; on a jusqu'au 21 juillet de ce mois: ddt-enquete-publique-urbanisme@haute-garonne.gouv.fr
Arguments possibles :
- implanter un parc photovoltaïque sur un site protégé par les Monuments Historiques, comment est-ce possible ?
- site aéronautique, touristique, historique et culturel (musée) qui va subir une défiguration importante, quel attrait par la suite ?
- n'y a t il pas d'autres lieux, bien plus à proximité des zones à desservir, qu'un aérodrome en pleine nature protégée qui accueille des activités associatives permanentes ?
- quelle logique de rentabilité avec une ligne à haute tension de raccordement à Revel de 9 kms de long et plusieurs millions d'euros ?
- qu'en est il pour la sécurité des pilotes de planeurs qui peuvent utiliser cette piste de secours en cas de retour en basse altitude, si elle disparaît sous le parc photovoltaïque ?
- les treuillages ne seront plus possibles non plus à jamais, l'acceptons nous ?
- est-il vraiment judicieux de faire disparaître une des plus belles vues sur toute la plaine du Lauragais ainsi que sur la chaîne des Pyrénées pour nos visiteurs et touristes ?
- acceptons nous de sacrifier un espace naturel de plus, doté d'une riche faune et flore protégées ?
- dans d'autres pays, on choisit les anciennes bases militaires désaffectées ? N'y en a-t-il pas assez en France ?
- sacrifier un site fonctionnel et utile pour en faire autre chose est la marque d'un pays assez pauvre en imagination, et serait contraint en surface, ce qui n'est pas le cas de la France.
- autres, à chacun de voir.
Relayez !
Henri
Delépine a écrit:Autres arguments, aussi vains naturellement :
"Je ne comprends pas le but d'installations de ce type, dont je vous serais reconnaissant de m'expliquer quel gaz carbonique elles économiseront dans une production déjà décarbonée.
"En revanche vous pouvez mettre autant d'intermittents que vous voudrez sans pouvoir fermer de sources pilotables, carbonées ou décarbonées, autrement que de façon symbolique. Voir l'Allemagne.
"Dans ces conditions je ne comprends pas pourquoi vous voulez construire des intermittents. Sur quel stockage d'énergie tablez-vous pour annuler leur intermittence ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: zoiseau et 259 invités