Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Consommation huile Limbach L2000

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Consommation huile Limbach L2000

Messagede Plume le Dimanche 5 Juillet 2020 09:34

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les valeurs normales de consommation d'huile d'un moteur Limbach L2000.
J'ai l'impression que le mien commence à en consommer beaucoup trop, environ 200-250 CC toutes les 5 heures... Le moteur a 320 h. Vidange toutes les 25 heures. Croisière à 2650 tr/mn, max 3000 tr/mn, températures culasses <160°C en croisière.
Quelle est l'origine habituellement d'une consommation excessive d'huile ? Guides de soupape usés ? Segmentation ?
Que faut-il faire à votre avis ?
Huile utilisée : Elf compétition semi-synthétique 10-40 avec un peu de Camshield lors des vidanges.
Merci pour votre retour,
Plume
Plume
 
Messages: 85
Inscription: Dimanche 20 Décembre 2009 11:31

Re: Consommation huile Limbach L2000

Messagede JUAN le Dimanche 5 Juillet 2020 14:45

Tous les vw consomment de l'huile .. ce n'est pas nouveau et selon moi c'est une bonne chose. Le mien ne fait pas exception à la régle et c'est le 3 ieme moteur monté sur l'avion.
JUAN
 
Messages: 109
Inscription: Mardi 23 Août 2011 12:11
Aérodrome: MONTELIMAR
Activité/licences: PILOTE ULM AVION

Re: Consommation huile Limbach L2000

Messagede Philippe Warter le Dimanche 5 Juillet 2020 23:38

D'accord avec Juan, un vw flat4 DOIT consommer de l'huile. Ce qui compte c'est d'identifier sa consommation habituelle, pour remarquer quand elle devient excessive.
Et surtout ne pas mettre trop d'huile. Un peu au dessus du mini, pas plus.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'huile que tu utilises. J'ai toujours mis de la minérale 20w50, ce sont des moteurs anciens, conçus pour tourner avec des huiles de technologie ancienne.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Consommation huile Limbach L2000

Messagede Plume le Lundi 6 Juillet 2020 12:44

Merci pour vos avis.
Pour l'huile, ça me paraît difficile de passer de W10-40 à W20-50, parce que mon huile monte difficilement en température, max 80°C en plein été et max 60°C en hiver, même en colmatant complètement le radiateur d'huile...
Je préfère donc une huile plus fluide à basse température.
Mais je vais y réfléchir !
Plume
 
Messages: 85
Inscription: Dimanche 20 Décembre 2009 11:31


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités