Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

Messagede Delépine le Vendredi 3 Juillet 2020 16:00

Mais oui, c'est normal de parler en code OACI. On te fait subir le bizuthage traditionnel.
Dans mon aéroclub, quand il y a un nouveau, on se montre tous en tenue ordinaire. On laisse dans la voiture ce jour-là le blouson RAF, la casquette TWA, la valise de vol, les Ray Ban noires et vertes, la demi-douzaine de blondes pulpeuses, et le nouveau se fait avoir à tous les coups. La déception se peint sur sa figure : "c'est pour ça que je suis venu ?"... Quand on a bien ri de sa déconvenue on lui tape sur les épaules, la demi-douzaine le frotte gentiment, et on court aux voitures se rhabiller normalement !
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L...

Mater mea, omnia timeo ! (slogan pour transpondeur)

Pour mon blog, taper : ruthenium eklablog
Delépine

Messagede tjee le Vendredi 3 Juillet 2020 16:57

Dingue ça ! exactement ce que j'ai subit. Mot pour mot.
A croire que tu étais présent ;-)
Par contre, tu en as oublié deux, elles étaient 8
tjee

Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL en cours

Messagede Aviathor le Vendredi 3 Juillet 2020 17:06

tjee a écrit:Un truc qui m'a d'ailleurs étonné (je n'ai pas encore posé la question à mon instructeur), c'est que dans les messages radio, on ne me demande pas d'utiliser le code OACI.

En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.

En revanche, lorsque tu déposes un plan de vol abrégé pour traverser un espace contrôle ou au SIV, le contrôleur ou l’agent SIV, demandera souvent le code OACI de ton origine ou destination s’il ne le connaît pas.
Aviathor

Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Messagede PhM le Vendredi 3 Juillet 2020 18:25

tjee a écrit:Bon, cela ne donne pas de compagnons d’achat pour fg_vauc !!

S’il n’est pas parti, le pauvre...
Qu’il me pardonne d’avoir contribué à polluer son sujet, mais c’est plus fort que moi : dès que je peux faire mon intéressant, j’écris !
PhM

Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Messagede tjee le Vendredi 3 Juillet 2020 22:57

Aviathor a écrit:En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.
En revanche, lorsque tu déposes un plan de vol abrégé pour traverser un espace contrôle ou au SIV, le contrôleur ou l’agent SIV, demandera souvent le code OACI de ton origine ou destination s’il ne le connaît pas.

Merci Aviator.

Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?
J'essaye de relancer le débat mais vous êtes quand même passablement dissipés ;-)
tjee

Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL en cours

Messagede Aviathor le Samedi 4 Juillet 2020 16:14

tjee a écrit:Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?

Autant je ne me débrouille pas trop mal pour déchiffrer les codes OACI, autant je n'ai rien compris à "fg-vauc"
Aviathor

Messagede dob le Samedi 4 Juillet 2020 16:47

Voir Page 1
1er message.
dob

Aérodrome: Saint Cyr
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Messagede Max8992 le Samedi 4 Juillet 2020 18:32

tjee a écrit:
Aviathor a écrit:En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.

Merci Aviator.

Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?
J'essaye de relancer le débat mais vous êtes quand même passablement dissipés ;-)

J'en ai eu un pendant 5 ans. Pour moi la meilleure solution est de budgéter l'acquisition- et surtout les coûts d'exploitation - à un nombre impair inférieur à 2 Image puis de voir si quelqu'un est intéressé à prendre une participation et définir à quelle hauteur : 25, 49, 50% ...
Mais si on a pas le budget en solo à la base, mieux vaut continuer à utiliser les avions du club.
Désolé pour le hors sujet, d'autant qu'il été traité par ailleurs Image
Max8992

Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Messagede Aviathor le Samedi 4 Juillet 2020 22:01

Je suis d'accord sur le fait que c'est plus simple d'acheter un avion tout seul et ensuite vendre des parts, surtout sur un TB20 qui ne doit pas être trop dur à la revente
Aviathor

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole