Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Je ne sais pas comment vous arrivez à remplir les nouveaux carnets de vols, la colonne départ et arrivée c'est déjà limite pour 4 lettres, alors le nom entier
Philippe Warter a écrit:..............
Si vous avez l'occasion de consulter un carnet de route d'un avion qui volait déjà à cette époque, ou le carnet de vol d'un vieux pilote, vous verrez que ça n'a rien à voir.
Sur mon premier carnet, j'ai des Almeria-Casablanca, Nouadhibou-Saint-Louis-du-Sénégal, Maroua-Douala, c'est pour moi bien plus évocateur que des codes à 4 lettres que je ne connais même pas.
Et bien sûr, les suivants sont du même acabit, avec des Duxford, Tempelhof, Lelystad, Headcorn, Anvers, Saint-Ghislain, etc ...
Gardez vos codes, je garde mes souvenirs.
G.BOUIN a écrit:....
Toutefois, quand on utilise (ils utilisent) un code OACI pour désigner un aérodrome, on sait très bien que les non-initiés ou que beaucoup d'entre nous auront recours au décodage pour connaitre le nom en clair de cet aérodrome, pour peu que l'on veuille suivre la conversation, et c'est un exercice dont il serait facile de se passer. Je défie quiconque de n'avoir eu besoin de quitter la lecture d'un post pour un décodage en cours de route en pensant : "et merde LFXX , c'est quoi ce terrain ? ". Rendons la vie plus facile...au moins pour les lecteurs de ce forum ! En plus, ça coûte pas cher !
PhM a écrit:Je n'ai jamais volé en Islande faute de pouvoir écrire les vols en toutes lettres dans les colonnes. Et pourtant j'aurais rêvé d'un Borgarfjörður eystri / Vestmannaeyjar
De la même manière, j'ai délaissé la Pologne et loupé ces nav Bydgoszcz-Biedaszkowo / Kraków-Pobiednik Wielki, Zielona Góra-Przylep / Zgorzelec-Żarska Wieś.
Les noms sont marqués sur les façades ou les toits, alors que le code OACI, ben...faut un MINITEL ou un truc du genre.
arogues a écrit:Mais mettre des codes OACI dans un forum de pilote, c'est quand même pas si gênant que cela...
EchoVictor a écrit:Le seul code que je connaisse (outre ceux de mes terrains) c'est LFID.
Eric
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Matthias, Micfly et 246 invités