Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Alpes, Corse et appontage en mer

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Alpes, Corse et appontage en mer

Messagede Philippe PONS le Dimanche 28 Juin 2020 00:08

Ce WE on veut bénéficier de handling !

Départ par le sud via Aix-les-Bains et Chambéry
Image

Ensuite 2 possibilités: soit on oblique vers l’Ouest et la vallée du Rhône qui est bien dégagée, soit on passe par les vallées alpines dont les sommets sont pris par les nuages avec des averses de pluie.
Image
Image

Évidemment, aucune hésitation: les Alpes à l’unanimité. Si pour aller en Corse on prend un Robin au lieu d’un Easyjet ce n’est quand même pas pour la facilité, c’est pour se faire plaisir !
Image
Et on n’a pas été déçu par la beauté des paysages.
Image
Image

A partir de Gap, comme d’hab il fait très beau.
Les pénitents des Mées de Saint Auban:
Image

La Corse est en vue, Youpi !
Image

Nous sommes également en vue d’un bateau qui nous semble bien étrange, un détour s’impose et nous découvrons un PAH (ex BPC), plus précisément le « Mistral » (L9013).
Ni une ni deux, malgré sa défense anti-aérienne, en profitant de la protection visuelle offerte par les stratus on entame immédiatement une descente pour une passe canon surprise suivie de quelques touch and go sur le pont. (Mais non, je n’ai rien fumé, pourquoi ? Image)
ImageImage

Calvi

Image

Image

Du côté de Bonifacio et du Sud de l’île:
Quel festival de couleurs !
Image
Image
Image
Image
Image

Notre sirène du jour avait une allure très « fashion victim »Image
Il sera facile de dater notre voyage...
Image

Désolé pour la qualité des images, j’ai du les compresser et les réduire pour les envoyer via mon téléphone.
Dernière édition par Philippe PONS le Dimanche 28 Juin 2020 16:40, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Alpes, Corse et appontage en mer

Messagede dob le Dimanche 28 Juin 2020 09:36

Philippe PONS a écrit:.......

Désolé pour la qualité des images, j’ai du les compresser et les réduire pour les envoyer via mon téléphone.


Mais non, Philippe, comme çà tu nous fais moins souffrir Image


Merci quand même pour ces images !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Alpes, Corse et appontage en mer

Messagede Philippe PONS le Dimanche 28 Juin 2020 14:48

Tiens, il semble que les photos aient disparues du site puis réapparues. En ce qui me concerne je les vois à nouveau même si par rapport aux originaux la compression les a rendu floues.

Donc retour aujourd'hui, un peu avancé à cause du risque orageux ce soir (une averse ou 2 ça va c'est rigolo, mais la grêle... non merci !).

Entre les points de report XC et DC nous avons eu la chance de voir QUATRE BALEINES ! La mer étant très très calme sans aucune vague ni écume, des rides sur l'eau ont attiré mon attention. De petits points blancs apparaissaient et disparaissaient régulièrement à coté des rides et ça ne ressemblait pas du tout à l'écume des vagues (en plus inexistantes aujourd'hui). Quand nous les avons survolés on distinguait parfaitement malgré l'altitude (FL 65) le dos des baleines avec par moment les panaches de gouttelettes d'eau lié à leur respiration (c'était les points blancs).
C'était la première fois que je voyais des baleine d'avion.
Malheureusement, ayant déjà pas mal photographié, mon appareil avec le téléobjectif était dans le coffre. Avec le téléphone, ce n'était même pas la peine d'essayer, tant pis.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Alpes, Corse et appontage en mer

Messagede Philippe PONS le Dimanche 28 Juin 2020 15:11

Ça en devient d'ailleurs pénible ces images dont la définition est dégradée.
Pour essai une photo du "Mistral" (prise depuis notre vent arrière Image) comprimée différemment en 800X600 et 1000X750
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 196 invités

cron