Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Odeur de pain grillé dans le cockpit de l'ulm savannah

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Odeur de pain grillé dans le cockpit de l'ulm savannah

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 17 Juin 2020 16:54

Chez moi, ca sent la confiture (ma femme en fait en ce moment)
On pourrait s'associer pour les petits déj ?
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Odeur de pain grillé dans le cockpit de l'ulm savannah

Messagede stol le Jeudi 18 Juin 2020 12:29

On snobe les pilotes ULM et leurs machines mais on fait des pieds et des mains pour noter les heures de vol faites en 3 axes pour gonfler son carnet de vol.
stol
 
Messages: 77
Inscription: Jeudi 26 Janvier 2012 10:17

Re: Odeur de pain grillé dans le cockpit de l'ulm savannah

Messagede Philippe Warter le Jeudi 18 Juin 2020 13:19

stol a écrit:On snobe les pilotes ULM et leurs machines mais on fait des pieds et des mains pour noter les heures de vol faites en 3 axes pour gonfler son carnet de vol.


Tu parles de toi?

Je n'ai jamais noté plus de 30 h par an en avion. Ca ne sert à rien pour un pilote privé d'en compter davantage.
Sauf pendant mes années pro : jamais plus de 500 h par an, au-delà ça sert à rien non plus.

Carnet ulm : zéro heure en 3 axes et en gyro. Ce qui n'empêche pas d'avoir une qualif instructeur toujours valide.

Par contre je note les heures machine de mon tagazou, pour l'entretien, et pour suivre la conso (huile et essence). Par blocs mensuels (j'ai un tachy avec totalisateur électronique). Largement suffisant, je fais pas 100 h  par mois.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Odeur de pain grillé dans le cockpit de l'ulm savannah

Messagede Delépine le Jeudi 18 Juin 2020 13:43

Les vrais riches ne cherchent plus à connaître leur fortune, mais les petits épargnants voient autrement et notent leurs moindres minutes de vol. J'ai même noté les vingt secondes d'hélicoptère que j'ai jamais faites.
Les heures de Spit, 109, Hellcat, P-51, Zero, F-105, Phantom II, Crusader, 747, Constellation, etc., j'ai cessé de noter. Trop compliqué. Vivement qu'il y ait un logiciel qui le fasse tout seul sur les simus de PC.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Odeur de pain grillé dans le cockpit de l'ulm savannah

Messagede gma le Jeudi 18 Juin 2020 19:13

Je m'aperçois que mes heures d'autogyre ne comptent même pas pour ULM (Avant les gyros étaient CNRA inachevés). Je peux même pas dire d'avoir utilisé les 2 types d'aéronef. Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Luciano, Olivier et 215 invités