Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bloom a écrit:Merci de vos avis,
Concrètement, je pense que la question pourrait être la même en CDN :
D’abord une visite pré-achat avec un pro.
Puis quelqu’un qui pourra assurer la maintenance, vu qu’en CDN on ne peut pas la faire soi-même !
Pourquoi est-ce que cette situation en CNRA semble poser problème ?
Le CNRA offre la possibilité de faire soi-même, mais à la connaissance peu de gens peuvent TOUT faire sur un avion eux-mêmes.
Même si je suis capable de faire une vidange et repérer une durite défectueuse, je suis incapable de résoudre seul le problème d’un réservoir qui fuit, ou réparer un composite si l’aile touche un hangar, ou vérifier les structures en cas d’atterrissage dur, ect ...
D’où ma recherche de quelqu’un qui saura faire ça, si jamais j’en ai besoin.
Ce n’est pas un MCR ou un van’s, pas de pièces dispo
Donc si on doit refaire, je préfère avoir ce genre d’atout dans ma manche...
Le fait que je ne sache pas tout faire moi-même n’est pas le frein à l’achat, car je sais que je préférerai toujours confier à un « sachant » en cas de doute.
Je sais aussi que j’aurai le droit à la visite annuelle au moins les premières années, ça fait partie du jeu
Et pour répondre à la dernière question, il n’y a pas d’équivalent en CDN
Bloom a écrit:Merci de vos avis,
Concrètement, je pense que la question pourrait être la même en CDN :
D’abord une visite pré-achat avec un pro.
Puis quelqu’un qui pourra assurer la maintenance, vu qu’en CDN on ne peut pas la faire soi-même !
Pourquoi est-ce que cette situation en CNRA semble poser problème ?
Le CNRA offre la possibilité de faire soi-même, mais à la connaissance peu de gens peuvent TOUT faire sur un avion eux-mêmes.
Même si je suis capable de faire une vidange et repérer une durite défectueuse, je suis incapable de résoudre seul le problème d’un réservoir qui fuit, ou réparer un composite si l’aile touche un hangar, ou vérifier les structures en cas d’atterrissage dur, ect ...
D’où ma recherche de quelqu’un qui saura faire ça, si jamais j’en ai besoin.
Ce n’est pas un MCR ou un van’s, pas de pièces dispo
Donc si on doit refaire, je préfère avoir ce genre d’atout dans ma manche...
Le fait que je ne sache pas tout faire moi-même n’est pas le frein à l’achat, car je sais que je préférerai toujours confier à un « sachant » en cas de doute.
Je sais aussi que j’aurai le droit à la visite annuelle au moins les premières années, ça fait partie du jeu
Et pour répondre à la dernière question, il n’y a pas d’équivalent en CDN
Julien78510 a écrit: ...
Le mieux est de te rapprocher d'un club RSA, tu y trouveras plein de sachants qui pourront t'aider. Ils ne le feront pas à ta place contre un gros chèque comme un professionnel, mais en général ils seront ravis de t'apprendre à le faire et de t'assister si besoin. J'ai un amis qui a acheté un Jodel, un jour il a eu une grosse réparation à faire (étambot éclaté au roulage...). Il ne connaissait pas la menuiserie aéro, mais dans son club RSA il y avait un spécialiste qui lui a montré comment le réparer, ça ne lui a pas coûté grand chose, et en plus il a appris quelque chose d'utile!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot et 140 invités