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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Vas-tu acheter un appareil d'une si grande complexité ?
Delépine a écrit:Perso je demanderais des détails par exemple sur le longeron
Philippe Warter a écrit:Je sais plus qui avait décrit une bonne méthode pour tester le longeron (Splitcat?):
Prendre 1,5 fois le facteur limite en vol. S'il casse, c'est qu'il est mal calculé, ou mal construit.
Là, faudra trouver un bon mécano.
FbS a écrit:Philippe Warter a écrit:Je sais plus qui avait décrit une bonne méthode pour tester le longeron (Splitcat?):
Prendre 1,5 fois le facteur limite en vol. S'il casse, c'est qu'il est mal calculé, ou mal construit.
Là, faudra trouver un bon mécano.
C'est pas une bonne méthode, c'est l'exigence de certification !
Gilles131 a écrit:FbS a écrit:Philippe Warter a écrit:Je sais plus qui avait décrit une bonne méthode pour tester le longeron (Splitcat?):
Prendre 1,5 fois le facteur limite en vol. S'il casse, c'est qu'il est mal calculé, ou mal construit.
Là, faudra trouver un bon mécano.
C'est pas une bonne méthode, c'est l'exigence de certification !
Ni l’une, ni l’autre.
Une bonne occasion de répéter, encore et encore, que le facteur 1,5 NE CONCERNE PAS le facteur de charge, mais les CONTRAINTES calculées au facteur de charge limite.
Et que dès que l’incidence augmente un peu, ce qui est courant sous facteur de charge, IL N’Y A PLUS LINÉARITÉ entre les charges, donc les contraintes, et le facteur de charge.
Le facteur de sécurité au-delà du facteur de charge limite est une parfaite inconnue pour le pilote.
QU’ON SE LE DISE!!
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