Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:THEO a écrit:........... A la décharge de cette génération d'instructeurs, il faut préciser qu'on volait sans radio, donc sans casque et que les avions genre Stampe et même ensuite D112 étaient (et sont encore) quand même assez bruyants. Pas facile dans ces conditions de susurrer des mots doux à ta passagère ...
Le Stampe a toujours été équipé d'un "interphone" : un serre-tête (en toile marronasse) et un entonnoir à chaque poste, l'entonnoir étant relié par un tuyau souple aux "écouteurs" intégrés dans les oreillettes du serre-tête de l'autre poste. Un système qui tombait rarement en panne et que n'importe qui était capable de réparer puisqu'il s'agissait simplement de rebranché un embout de tuyau.
On voit bien ce système sur cette photo (Stampe F-BCLH de l'AC UTA à Mitry-Mory, ma pomme à l'arrière, "Miss" Ravel, instructrice devant)
Delépine a écrit:C'est le F-BCON de l'aéroclub de Bécon-les Bruyères.
THEO a écrit:Leon Robin a écrit:THEO a écrit:........... A la décharge de cette génération d'instructeurs, il faut préciser qu'on volait sans radio, donc sans casque et que les avions genre Stampe et même ensuite D112 étaient (et sont encore) quand même assez bruyants. Pas facile dans ces conditions de susurrer des mots doux à ta passagère ...
Le Stampe a toujours été équipé d'un "interphone" : un serre-tête (en toile marronasse) et un entonnoir à chaque poste, l'entonnoir étant relié par un tuyau souple aux "écouteurs" intégrés dans les oreillettes du serre-tête de l'autre poste. Un système qui tombait rarement en panne et que n'importe qui était capable de réparer puisqu'il s'agissait simplement de rebranché un embout de tuyau.
On voit bien ce système sur cette photo (Stampe F-BCLH de l'AC UTA à Mitry-Mory, ma pomme à l'arrière, "Miss" Ravel, instructrice devant)
Pour arrêter de polluer la présentation de tjee ...
J'ai hérité de photos prises à Pont sur Yonne dans les années 50. Cet avion qui servait à la formation était en bien meilleur état que les remorqueurs que j'ai connus au début des années 70.
Les instructeurs étaient Maurice Hetzel et Roger Malenfant. Ils volaient avec des serre têtes en cuir simples.
Quizz additionnel : Qui pourra dire quelle immatriculation particulière avait cet appareil ?
miky a écrit:Odette Rousseau à l'époque de cette photo a certainement du côtoyer sur le terrain de Gisy une autre para célèbre, qui est Micheline Violin Premat et que Léon à du connaître à Bondues .. célèbre aussi pour avoir été championne du monde à Moscou en 56 et aussi pour m'avoir largué lors de mon premier saut à Bondues en 67 ..
cda a écrit: .......... J'ai eu aussi l’occasion de la rencontrer à Bondues (aérodrome lille marcq en baroeul sur les cartes pour les néophytes) au début des années 1970 quand elle s'entrainait en toute simplicité et en toute gentillesse.
Et Madelyne c'était sur le Zlin que son papa avait acheté, étant lui-même passionné de voltige. .........
ambassadeur a écrit:Le SV-4C N°322 F-BCON a été radié en 1964.
Le N°322 réapparait sous l'immatriculation F-BBON 1 an plus tard.
Sans doute la même cellule mais sous une nouvelle immatriculation puisque la précédente a été radiée des registres.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot] et 91 invités