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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Aucune "recommendation" constructeur ne s'applique aux avions exploités en Part-91 dans un cadre non-commercial.
Seuls s'appliquent les "airworthiness limitations" du certificat de type (décrits dans le chapitre 4 des manuels d'entretien Part-23), et les "Airworthiness Directives" (consignes de navigabilité).
L'A&P/IA (Airframe and Powerplant with Inspection Authorization - mécanicien inspecteur) ne prolonge rien du tout. Tant qu'il estime que le moteur est en état de navigabilité, il signe. (Il peut refuser de signer avant la butée calendaire et le TBO s'il juge que le moteur n'est pas en état). Cela s'appelle "on-condition".
Parparin a écrit:C'est une culture difficile pour un esprit Européen qui met des contraintes partout, nous sommes pas habitué
Parparin a écrit:moteur neuf en 2010, butée calendaire 2016, 2000h.
Aviathor a écrit:Parparin a écrit:moteur neuf en 2010, butée calendaire 2016, 2000h.
Ce ne serait pas plutôt 2022 que 2016?
ambassadeur a écrit:Déviations possibles, mais responsabilité engagée !
Parparin a écrit:ambassadeur a écrit:Déviations possibles, mais responsabilité engagée !
je le traduis comme cela.
FbS a écrit:............. Ce n'est plus si différent en part ML EASA maintenant, en PE declaré. Pour un avion de propriétaire, aucun problème, il se tuera lui, personne ira se plaindre (sauf la famille des passagers, mais le responsable etant mort, ca s'arretera la)
Par contre pour un aeroclub.....la tete du président est toute engagée dans la guillottine...
FbS a écrit:Parparin a écrit:ambassadeur a écrit:Déviations possibles, mais responsabilité engagée !
je le traduis comme cela.
Ce n'est plus si différent en part ML EASA maintenant, en PE declaré. Pour un avion de propriétaire, aucun problème, il se tuera lui, personne ira se plaindre (sauf la famille des passagers, mais le responsable etant mort, ca s'arretera la)
Par contre pour un aeroclub.....la tete du président est toute engagée dans la guillottine...
Aviathor a écrit:
...vous comprendrez que le mécano qui veut démonter votre moteur pour le "réparer", est beaucoup plus dangereux que celui qui en fait moins.
Donc, choisis ton camp, camarade!
Leon Robin a écrit:FbS a écrit:............. Ce n'est plus si différent en part ML EASA maintenant, en PE declaré. Pour un avion de propriétaire, aucun problème, il se tuera lui, personne ira se plaindre (sauf la famille des passagers, mais le responsable etant mort, ca s'arretera la)
Par contre pour un aeroclub.....la tete du président est toute engagée dans la guillottine...
C'est bien pour cela que dans mon club, dans le cadre de la Part ML et du PE déclaré obligatoireon a choisi, d'établir les P.E sur la base des proigrammes constructeur, avec des déviations qui desserrent le carcan sans poutr autant se lancer dans des changements peut-être difficiles à justifier "au cas où ...."
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