Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Déconfinement des SIV

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Déconfinement des SIV

Messagede Philippe PONS le Dimanche 17 Mai 2020 01:41

Certes le SIV de Lyon est fermé et les classes C et D ne sont plus accessibles au transit (Cf NOTAM) mais en demandant gentiment à l'approche avec une raison IMPÉRATIVE (voir le coucher de soleil à 6000Ft au-dessus de la ville parce que c'est joli)... J'ai tenté ma chance, comment une telle requête aurait pu être refusée ?
Merci les contrôleurs !

J'avais déjà du vous mettre plein de fois des photos de Lyon mais toujours par nuit noire, ici au crépuscule ça change un peu.
Image
Image

Et avant le vol de nuit, en attendant le coucher du soleil, un petit tour sympa dans le Beaujolais (sur les photos au-dessus on voit le Rhône et la Saône mais il ne faut pas oublier le Beaujolais qui coule aussi à Lyon).

L'ancienne altisurface de La Croix Rosier: les sapins commencent à pousser sur la piste :-(
Merci à Rémi (ironrem) de me l'avoir fait découvrir avant sa fermeture.
98km de chez moi, j'avais vérifié avant Image
Image

Terrains de Mâcon, Villefranche et Brindas, plus petite piste avion de France pour un terrain public (hors altiport). Avant j'y allais en Robin... mais c'était avant.
Image
Image
Image

Comme avant-hier, toujours pas de passager dans le Robin du jour... très joli intérieur d'ailleurs.
Image
Image

C'est un peu triste, vivement la reprise normale que l'on puisse à nouveau emmener les copains à l'autre bout du monde (ou presque).
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Déconfinement des SIV

Messagede popele3 le Dimanche 17 Mai 2020 06:01

Jolies photos comme d'hab. Surtout les deux premières.
Je trouve ça plus beau que la nuit (au moins pour les photos).

Très bien aussi la carte. Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Déconfinement des SIV

Messagede Gérard LAMBERT le Dimanche 17 Mai 2020 09:22

Vendredi le SIV Seine 134.3 était opérationnel autour de Melun. D'après mes recherches il y avait un Notam indiquant la fermeture du service et le déclassement des TMA en G dans le coin.

Je les trouve sympa d'assurer un service de ce type en ce moment.
Avatar de l'utilisateur
Gérard LAMBERT
 
Messages: 90
Inscription: Mardi 4 Novembre 2008 12:24
Localisation: Nangis
Aérodrome: Nangis
Activité/licences: PPL

Re: Déconfinement des SIV

Messagede Philippe PONS le Dimanche 17 Mai 2020 09:47

popele3 a écrit:Très bien aussi la carte. Image


Oui j’ai beaucoup volé du côté de Las Vegas pendant le confinement Image
Les cartes se mélangent un peu dans la planchette de vol...
(Je conseille d’ailleurs vivement cette campagne aux possesseurs de DCS. À prendre pour ce que c’est, un jeu et rien d’autre. Mais avec un casque de réalité virtuelle et des commandes HOTAS, c’est... waoww ! Maintenant les simu civils pour PC m’ennuient prodigieusement. Déjà que dans la vraie vie en dehors des jolis paysages et jolis nuages les navigations m’ennuient, alors devant un écran de PC sans Mig aux trousses, quelle barbe !)


https://youtu.be/BsbTWaaCK0g
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Déconfinement des SIV

Messagede wilbur le Dimanche 17 Mai 2020 09:58

Gérard LAMBERT a écrit:Vendredi le SIV Seine 134.3 était opérationnel autour de Melun. D'après mes recherches il y avait un Notam indiquant la fermeture du service et le déclassement des TMA en G dans le coin.

Je les trouve sympa d'assurer un service de ce type en ce moment.


Pareil, hier 134.875 noté inactif...en fait, fréquence active, vendredi dernier également, 121.10 Melun assurait le contrôle des aéronefs autour de la CTR.

Merci à eux
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Déconfinement des SIV

Messagede charlie* le Dimanche 17 Mai 2020 10:20

Philippe PONS a écrit:Certes le SIV de Lyon est fermé et les classes C et D ne sont plus accessibles au transit (Cf NOTAM) mais en demandant gentiment à l'approche avec une raison IMPÉRATIVE (voir le coucher de soleil à 6000Ft au-dessus de la ville parce que c'est joli)... J'ai tenté ma chance, comment une telle requête aurait pu être refusée ?
Merci les contrôleurs !

J'avais déjà du vous mettre plein de fois des photos de Lyon mais toujours par nuit noire, ici au crépuscule ça change un peu.


Les photos au crépuscule sont , étonnantes. Magnifique !!!
Merci.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, firechris et 132 invités