Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Matthias le Mercredi 13 Mai 2020 22:14

Sainte Mireille ? Image
(Mirielle pour son homonyme)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede gma le Jeudi 14 Mai 2020 04:25

miky a écrit:Jacques
La "perle kitsch" préférée des moscovites et des russes en général c'est MIREILLE MATHIEU !!..
Plus personne en veut chez nous mais eux plus les années passent et plus ils en redemandent, l'année dernière plusieurs concerts et en septembre son incontournable participation au célèbre festival "Spasskaya Bashnya" sur la place rouge .. Ils n'arrêtent pas de la couvrir de distinctions et de décorations elle a même été faite ambassadrice de la langue russe par l'institut Pouchkine en 2017 .. il faut reconnaître qu'elle adore chanter en russe et le parle assez correctement ..

Un échantillon de sa dernière prestation sur la place rouge pour les amateurs :

http://www.youtube.com/embed/WOOOGh0Asfg  

Image


Euh !... Lara Fabian est très appréciée, ils adorent le feu Joe Dassin et le bon Bécaud... Puis ils savent aussi reconnaitre le talent d'artistes Français que nous ignorons chez nous... Cela a aussi une autre signification.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Delépine le Jeudi 14 Mai 2020 10:19

Tout le guindé de l'URSS s'exprime encore dans cette adulation distrayante de la Piafette d'Avignon.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede miky le Jeudi 14 Mai 2020 21:51

JP pour t'éviter de cauchemarder avec cette pauvre MM, lorgne un peu la dessus :

http://www.youtube.com/embed/WAbRtvAbyF0?start=314
Ce sont les cadettes ( oficielles ou pas ?.. ) de l'école de l'air russe de Krasnodar  .. de la fraîcheur, du naturel, du charme et dans leurs yeux une passion : La nôtre ..
Et en fond musical " Kalinka " une chanson d'amour poétique et coquine, dont il parait que l'on ne peut saisir toutes les nuances si l'on ne possède pas à fond la langue de ces demoiselles..
Image





" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 15 Mai 2020 01:08

Dans la première partie je suppose que c'est le nouveau camarade PhM, devenu entraîneur pour dames, qui a accroché la banderole de bienvenue aux participants aux compétitions et qui chante la gloire de l'armée rouge et des partisans sur la bande son !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Delépine le Vendredi 15 Mai 2020 07:04

miky a écrit:JP pour t'éviter de cauchemarder avec cette pauvre MM, lorgne un peu la dessus :

http://www.youtube.com/embed/WAbRtvAbyF0?start=314
Ce sont les cadettes ( oficielles ou pas ?.. ) de l'école de l'air russe de Krasnodar  .. de la fraîcheur, du naturel, du charme et dans leurs yeux une passion : La nôtre ..
Et en fond musical " Kalinka " une chanson d'amour poétique et coquine, dont il parait que l'on ne peut saisir toutes les nuances si l'on ne possède pas à fond la langue de ces demoiselles..
Image







Si ce n'est pas de l'art officiel, qu'est-ce que c'est !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede cda le Vendredi 15 Mai 2020 12:54

Eh bien, moi, j'aime Mireille Mathieu depuis très, très longtemps.
Je n'ai pas honte de le dire au milieu de vous tous, machos.

Je l'ai vue sur scène avec un très grand plaisir.
Voir ce petit bout de bonne femme, une ou deux têtes de moins que ses musiciens, qu'elle menait.

Ce sont vraiment de bons souvenirs.

Et j'utilise encore Deezer pour profiter de sa voix..Image

Bon reconfinement.
Image
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede PhM le Vendredi 15 Mai 2020 14:26

Personnellement je n’écoute pas Mireille Mathieu ni les autres. Je n’aime que la musique militaire. Ah ! Sambre et Meuse...que c’est beau !
(Quand on devient vieux on devient sourd, il n’y a que les cuivres et la grosse caisse que je capte)
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Max89000 le Vendredi 15 Mai 2020 14:37

Mireille Mathieu est à la chanson française ce que la musique militaire est à la musique Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Delépine le Vendredi 15 Mai 2020 17:22

Elle est tout de même en progrès de trois centimètres sur Edith Plaf :

https://la-bonne-taille.blog-machine.in ... le-mathieu
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Delépine le Vendredi 15 Mai 2020 17:28

Max8992 a écrit:Mireille Mathieu est à la chanson française ce que la musique militaire est à la musique Image


Ecoute la Hohenfriedberger Marsch avant de railler.
Komponiert par Sa Majesté Frédéric II himself.
Et que d'hymnes religieux si bien en communion avec nos magnifiques cathédrales !
(un cantique par Mireille Mathieu dans celle d'Evry, pourquoi pas)
Tu vas voir comment la mélodie de tes quatre cylindres va "passer" dans "le monde d'après" (Commentaire d'un jaloux qui a eu la flemme d'aller revoler et qui ferait bien d'y penser avant le reconfinement).
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede Max89000 le Vendredi 15 Mai 2020 18:29

Delépine a écrit:
Max8992 a écrit:Mireille Mathieu est à la chanson française ce que la musique militaire est à la musique Image


Ecoute la Hohenfriedberger Marsch avant de railler.
Komponiert par Sa Majesté Frédéric II himself.
Et que d'hymnes religieux si bien en communion avec nos magnifiques cathédrales !
(un cantique par Mireille Mathieu dans celle d'Evry, pourquoi pas)
Tu vas voir comment la mélodie de tes quatre cylindres va "passer" dans "le monde d'après" (Commentaire d'un jaloux qui a eu la flemme d'aller revoler et qui ferait bien d'y penser avant le reconfinement).


la flemme d'aller voler mais pas de provoquer l'indécrottable anticlérical que je suis Image Ben raté Image car j'aime assez les vieilles pierres et j'ai le plus grand respect pour les bâtisseurs de cathédrales. Et l'acoustique y est magnifique. D'ailleurs il y a un festival à Pontigny, quelques km de chez moi, ou je vais régulièrement Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede gma le Vendredi 15 Mai 2020 21:00

PhM a écrit:Personnellement je n’écoute pas Mireille Mathieu ni les autres. Je n’aime que la musique militaire. Ah ! Sambre et Meuse...que c’est beau !
(Quand on devient vieux on devient sourd, il n’y a que les cuivres et la grosse caisse que je capte)


Et pis l’internationale du coup...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede PhM le Vendredi 15 Mai 2020 21:27

...forcément !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Parade aérienne du 9 mai à Moscou ..

Messagede miky le Vendredi 15 Mai 2020 21:33

Delépine a écrit:
Max8992 a écrit:Mireille Mathieu est à la chanson française ce que la musique militaire est à la musique Image


Ecoute la Hohenfriedberger Marsch avant de railler.
Komponiert par Sa Majesté Frédéric II himself.
...



Bon choix mais sur un forum aéro "Preussen Gloria"est pas mal non plus car tout aussi populaire.. la "luftwaffe" en avait fait sa musique de marche préférée .. d'ailleurs on retrouve le 2e mvt comme thème musical générique du film " la bataille d'Angleterre " .. Un souffle musical en accord parfait je trouve avec celui des hélices, c'est aussi un thème qui en musique de fond fait systématiquement partie des présentations au meeting de la Ferté dès que  l'on a des croix noires qui volent :

http://www.youtube.com/embed/cNVVoH9-QH0?start=31

L'original :
http://www.youtube.com/embed/5bYn-XTDDTQ
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Précédente

Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités