Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

FFA Mesure sortie de confinement Covid19

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 14 Mai 2020 11:15

Aviathor a écrit:
Je suis sorti du milieu club FFA en raison de toutes les contraintes imposées (au moins un vol dans les 60 derniers jours, contrôle club annuel, 2 ou 3 HdV/j en voyage), du manque de convivialité (manque d'accueil, une secrétaire derrière une guérite, les instructeurs isolés dans leur bureau interdit d'accès aux quidams, des gens qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde, les membres présents qui lèvent à peine la tête lorsque tu entres et tu sent bien que tu les dérange), de la standardisation à la con (il faut décoller avec les volets, la vitesse d'approche doit être 70 KIAS - quel que soit l'avion). J'ai découvert qu'il y avait un milieu en dehors des clubs, .


il ne faut pas généraliser, tous les clubs ne sont pas comme ça heureusement
t'es mal tombé
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Aviathor le Jeudi 14 Mai 2020 11:17

Maverick F-PBUG a écrit:
Aviathor a écrit:
Je suis sorti du milieu club FFA en raison de toutes les contraintes imposées (au moins un vol dans les 60 derniers jours, contrôle club annuel, 2 ou 3 HdV/j en voyage), du manque de convivialité (manque d'accueil, une secrétaire derrière une guérite, les instructeurs isolés dans leur bureau interdit d'accès aux quidams, des gens qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde, les membres présents qui lèvent à peine la tête lorsque tu entres et tu sent bien que tu les dérange), de la standardisation à la con (il faut décoller avec les volets, la vitesse d'approche doit être 70 KIAS - quel que soit l'avion). J'ai découvert qu'il y avait un milieu en dehors des clubs, .


il ne faut pas généraliser, tous les clubs ne sont pas comme ça heureusement
t'es mal tombé


C'est sûr. Je suis mal tombé sur 3 clubs en France sur deux plateformes.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede arogues le Jeudi 14 Mai 2020 13:38

Aviathor a écrit:Le problème ne se posera peut-être pas, étant donné que l'âge moyen des membres augmente de un chaque année Image

Heuuuu ???? Dans mon club on a des jeunes qui s'inscrivent ... J'ai pas l'age moyen selon les années en statistique directe mais pas trop d'accord ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Aviathor le Jeudi 14 Mai 2020 14:23

arogues a écrit:
Aviathor a écrit:Le problème ne se posera peut-être pas, étant donné que l'âge moyen des membres augmente de un chaque année Image

Heuuuu ???? Dans mon club on a des jeunes qui s'inscrivent ... J'ai pas l'age moyen selon les années en statistique directe mais pas trop d'accord ...


Tant mieux pour vous, mais ne généralisons surtout pas Image

En fait j'ai écrit ça comme un petit clin d'oeil à certaines affirmations qui circulent sur le vieillissement des pilotes privés, notamment à Oshkosh. Cela dit, ce serait intéressant d'avoir des statistiques à ce sujet de la part de la FFA pour voir s'il y a un fond de vérité...

L'âge moyen dans mon hangar est de 59,4 ans. Image
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Max89000 le Jeudi 14 Mai 2020 14:35

Aviathor a écrit:...
Je suis sorti du milieu club FFA en raison de toutes les contraintes imposées ...
J'ai découvert qu'il y avait un milieu en dehors des clubs, avec beaucoup moins de contraintes. Et maintenant je fais mon propre suivi d'entretien, je lave mon avion, je fais la vidange, les menues réparations, convoyage en mécanique, comptabilité, assurance, je nettoie le hangar et contribue à la structure à laquelle j'appartiens, je réapprovisionne le local club en bouteilles d'eau, café, thé, biscuits, javel... à mes frais. Mais quand on aime on ne compte pas. C'est une énorme bouffée d'oxygène, mais croyez bien que je donne de ma personne, sans compter le temps que je passe à me documenter sur la réglementation, les bulletins de service, la disponibilité de pièces au meilleur prix...


c'est marrant, ça décrit assez bien ce qui se passe dans notre hangar. Pourtant, bien que (co)propriétaire de mon avion je suis toujours inscrit au club local ... affilié à la FFA et je participe toujours à sa gestion et à sa survie (ce qui ne m'empêche pas de râler certaines fois Image)
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede PPG le Jeudi 14 Mai 2020 15:05

Le collectif, c'est le meilleur et le pire mais c'es tellement magique quand ça marche qu'il faut toujours y croire....
PPG
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede popele3 le Jeudi 14 Mai 2020 15:44

Je savais qu'il y avait un collectif sur les hélicos, mais pour ce qui est des avions je l'ignorais...

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede fly33 le Jeudi 14 Mai 2020 16:39

Aviathor a écrit:C'est sûr. Je suis mal tombé sur 3 clubs en France sur deux plateformes.

Dans ta phrase il y a club et France, peut-être n’es-tu pas compatible avec l’un ou avec l’autre ou avec les deux.

Je ne te dirai pas, Alex le Viking, que toutes les règles associatives sont frappées au sceau du bon sens, que c’est un monde merveilleux et que tous les membres sont des beautiful people, mais l’aéroclub c’est un package avec le bon et le moins bon y compris un certain nombre de contraintes. Globalement, j’y prends du plaisir depuis 40 ans et deux aéroclubs.
Mais effectivement si on n’y trouve pas son compte et qu’on en a les moyens, on s’en affranchit, comme toi.
Tu as trouvé la formule qui te convient et tu t’éclates, j’en suis ravi pour toi.
Bon chance
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Parparin le Jeudi 14 Mai 2020 18:23

Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Max89000 le Jeudi 14 Mai 2020 18:37

Image Image

Tu devrais l'envoyer à Greta, à Monsieur Hulot, à Jadot et à quelques autres hurluberlus Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede barbeau le Jeudi 14 Mai 2020 23:04

Merci Parparin, avec ces 3 images tout est dit.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Aviathor le Jeudi 28 Mai 2020 20:06

J'espère que personne ne demandera confirmation de la levée de l'interdiction de s'éloigner de plus de 100 km de son domicile à partir de mardi. En tous les cas; il ne faudra pas compter sur moi; je serai déjà parti Image
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Leon Robin le Jeudi 28 Mai 2020 21:07

Aviathor a écrit:J'espère que personne ne demandera confirmation de la levée de l'interdiction de s'éloigner de plus de 100 km de son domicile à partir de mardi. .....

Tout comme il n'était pas nécessaire de demander l'autorisation de voler ou de faire de la double commande à la levée du confinement le 11 mai. J'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet, sur certains terrains l'herbe a certainement été tondue bien ras par les troupeaux de moutons.

Pour le second épisode, le Premier Ministre a été on ne peut plus clair il a dit textuellement (je cite) :
"à compter du 3 juin, la liberté redevient la règle, l'interdiction l'exception"


Quiconque allant malgré tout quémander une quelconque autorisation ferait preuve d'un esprit indiscutablement servile
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 23 Juin 2020 17:00

PhM a écrit:Je pense, donc j'essuie ! me disais-je devant la vaisselle...

"je panse, donc j'essuie", disait le cavalier confirmé (3 att dans les 90 jours)
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], micheto et 298 invités