Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:Intéressant, cela sous-entend que les vols VFR seront autorisés dès le 11 mai (avec les quelques aménagements indiqués).
J'ai lu par ci par là que les vols VFR étaient interdits par décret (ou arrêté) jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai jamais pu trouver ces documents.
Aviathor a écrit:L'absence de NOTAM à cet effet devrait t'interpeller
xtreme a écrit:Peut-être me trompè-je, mais "J'ai lu par ci par là ..." n'est pas la meilleure façon d'avoir de l'info solide.
Il n'y a pas de NOTAM interdisant le VFR en dessous du plancher TMA.
Pierre H. a écrit:Aviathor a écrit:L'absence de NOTAM à cet effet devrait t'interpeller
Pas compris. M'interpeller de quelle manière ?
Pierre H. a écrit:C'est un peu où je voulais en venir. J'ai lu sur Facebook des pilotes pro disant que les vols VFR étaient interdits par arrêté, je lis mes présidents de club dire que "sans instruction de la DGAC les vols sont toujours interdits" etc...
Pierre H. a écrit:Mais je pense que les gens se montent un monde d'interdiction pour rien.
Hormis le confinement qui nous empêche de nous déplacer aujourd'hui et l'éventuelle fermeture de terrains par NOTAM, je vois pas ce qui nous empêche de voler demain.
PS: y en a même qui se demandent si notre sport aérien sera autorisé comme le vélo (avec 10 mètres de distance entre cyclistes) ou interdit comme les sports de combat. Déjà je ne considère pas que faire de l'avion est un sport, ensuite je me demande vraiment ce que les gens ont dans la tête pour s'angoisser à ce point
?
ambassadeur a écrit:Pourquoi attendre que les fédérations publient?
Aviathor a écrit:...... Pour les aéroclubs, j’ai l’impression que tant que la fédération n’aura rien publié, aucun club affilié n’ouvrira. Je ne pense même pas qu’ils soient prêts, et ils auront probablement besoin d’un peu de temps pour s’organiser.
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:...... Pour les aéroclubs, j’ai l’impression que tant que la fédération n’aura rien publié, aucun club affilié n’ouvrira. Je ne pense même pas qu’ils soient prêts, et ils auront probablement besoin d’un peu de temps pour s’organiser.
Après avoir à juste titre fustigé les "on dit" et autres extrapolations sans fondement, tu tombes en plein dedans en généralisant "aux aéroclubs" ton impression purement personnelle.
Leon Robin a écrit:Après avoir à juste titre fustigé les "on dit" et autres extrapolations sans fondement, tu tombes en plein dedans en généralisant "aux aéroclubs" ton impression purement personnelle.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv et 112 invités