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Les Administrateurs
dede a écrit:Bonjour,
à la suite de mon point fixe,j ai tester la richesse qui me parait ne pas fonctionner,pas de fluctuation de régime lors du test.
Mais aussi,impossible de couper le moteur en mode étouffoir alors que ma commande se trouve bien en position fermer ,sur sa butée, sur le carburateur MARVEL 3SPA.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Il me semble que sur certain J3,il bloque cette commande en plein riche,et coupe avec la cle ,peut être avarie connue sur ce genre de carbu?
(j ai déjà ouvert le carbu ,rien vu d anormal)
Merci de vos retex.....
Bob a écrit:De mémoire sur un PA19, moteur C90, il y avait une correction de richesse mais pas d'étouffoir.
FbS a écrit:Sur les Marvel schebler spa4, le boisseau de commande de la richesse est au bout d’une tige flexible. Il peut arriver au remontage que le boisseau ne s’insère pas dans son logement et se mette en travers de côté. Du coup, aucune variation de richesse, ça reste grand ouvert quelque soit la position du levier....
(C’est une piste, c’est une connerie que j’avais faite...)
FbS a écrit:Sur les Marvel schebler spa4, le boisseau de commande de la richesse est au bout d’une tige flexible. Il peut arriver au remontage que le boisseau ne s’insère pas dans son logement et se mette en travers de côté. Du coup, aucune variation de richesse, ça reste grand ouvert quelque soit la position du levier....
(C’est une piste, c’est une connerie que j’avais faite...)
dede a écrit:Avant de l ouvrir j ai fait le test pour voir si ce boisseau de richesse est étanche en position fermée et en penchant le carbu,l essence continue de couler par le gicleur principale,je pense que le boisseau est usé ou c est son siège dans la cuve.Pourtant il n y a pas de traces d usures....
Bob a écrit:De mémoire sur un PA19, moteur C90, il y avait une correction de richesse mais pas d'étouffoir.
Emmanuel R. a écrit:N'oubliez pas en tout cas de mettre un ressort de rappel qui passe la mixture en plein riche en cas de casse de la commande. J'ai eu une belle chaleur avec un passage sur étouffoir en vent arrière lors du premier vol sur mon Jodel récemment acheté.
andre44 a écrit:BonjourEmmanuel R. a écrit:N'oubliez pas en tout cas de mettre un ressort de rappel qui passe la mixture en plein riche en cas de casse de la commande. J'ai eu une belle chaleur avec un passage sur étouffoir en vent arrière lors du premier vol sur mon Jodel récemment acheté.
Toi aussi la tirette du mixture est a coté du réchauffe carburateur
Plusieurs fois cela m 'est arrivé de tirer le mixture en vent arrière au lieu de la réchauffe carburateur .
Maintenant avec un Lycoming moteur chaud je mets plus la réchauffe avant d'atterrir , Jamais givré avec un Lycoming
d'ailleurs je ne touche plus au robinet de carburant je le laisse toujours ouvert , moins tu tripote , moins cela brise .
Bien des avions de 65 hp ,75 ,85 , a 90 hp la mixture est barré a riche sur le carburateur , surtout si tu zigone tout le temps sur la poigné a gaz , monte , descend ,tourne serré plein gaz .
André
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