Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ça n'a pas l'air si dur

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

ça n'a pas l'air si dur

Messagede Max89000 le Lundi 4 Mai 2020 11:04

Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede Gabinger le Lundi 4 Mai 2020 11:30

Des avions énormes ! La Navy utilise des F18 ! Ce sont des monstres, 11 tonnes à vide! pour faire des meeting c'est beaucoup.
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede Delépine le Mardi 5 Mai 2020 10:37

J'ai vu la même patrouille en Phantom encore plus lourds, sans que cela parût la gêner. Je ne comprenais pas comment ils pouvaient faire certains trucs sans choir comme des gros tas, mais à dix-huit ans je n'avais pas encore lu Robur et Gilles.
Les Russes encore plus fortiches faisaient même au Bourget de la voltige avec un avion supersonique de cent tonnes, mais là pas de chance j'ai vu le numéro le samedi et ça n'a été vraiment intéressant que le lendemain.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede PhM le Mardi 5 Mai 2020 11:21

Delépine a écrit:Les Russes encore plus fortiches faisaient même au Bourget de la voltige avec un avion supersonique de cent tonnes, mais là pas de chance j'ai vu le numéro le samedi et ça n'a été vraiment intéressant que le lendemain.

Entendu au Bourget au siècle dernier, de la part d'un spectateur avec un fort accent parigot (disparu depuis), appareil photo en bandoulière :
- Je me mets là, parce que c'est souvent ici qu'il y a des accidents !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede Gabinger le Mardi 5 Mai 2020 13:33

Faire la démonstration d'un appareil, a des fins commerciales, c'est différent. Mais là c'est une patrouille qui n'a pas vocation a vendre des machine...
C'est un peu comme si la patrouille de france utilisait des rafales (nous n'aurions de toutes facons pas les moyens).
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede Leon Robin le Mardi 5 Mai 2020 13:49

PhM a écrit:
Delépine a écrit:Les Russes encore plus fortiches faisaient même au Bourget de la voltige avec un avion supersonique de cent tonnes, mais là pas de chance j'ai vu le numéro le samedi et ça n'a été vraiment intéressant que le lendemain.

Entendu au Bourget au siècle dernier, de la part d'un spectateur avec un fort accent parigot (disparu depuis), appareil photo en bandoulière :

- Je me mets là, parce que c'est souvent ici qu'il y a des accidents !

Vécu à Quiberon (u siècle dernier).
Un DR400 , orbitait avec moult précaution pendant qu'on lui dégageait au maximum les abords de la piste où étaient parqués de nombreux avions visiteurs, Le DR400 était miraculeusement encore en vol après avoir laissé son train d'atterrissage contre un muret en bout de piste après une remise de gaz hasardeuse.
Les badauds accouraient depuis le camping jouxtant l'aérodrome et, avec quelques autres pilotes, nous avions imprivisé un service d'ordre pour les empêcher d'envahir la piste. Un type insistait pour passer, brandissant son appareil photo. Bien qu''il fût plu grand et costaud que moi, il a dû voir dans mon regard qu'il risquait de bouffer son appareil s'il insistait.
Le DR400 s'est finalement posé sans encombre, mais en l'examinant on a tous compris - son pilote le premier - qu'il revenait de loin. La foule est repartie, déçue

Sur ce même terrain, l'année précédente, notre C172 avait été retourné (au sol) par un véritable ouragan. Le lendemain, alors que nous démontions ce qui pouvait être récupéré, des badauds s'approchent de l'avion gisant sur le dos en demandant s'il y avait eu des morts. Je m'étais blessé sur une tôle déchirée et avais abondamment saigné sur les garnissage en skai blanc du plafond de la cellule. J'ai alors répondu à la question en montrant les traces et en disant "regarder, il y a encore plein de sang" et ils se sont empressés d'en prendre des photos.

La civilisation est une chose formidable quand on pense que les Romains se repaissaient des jeux du cirque. Quoi que ....
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede Philippe Warter le Mardi 5 Mai 2020 13:59

Les pilotes (et leurs employeurs) sont tout aussi morbides.
Lors du crash de Germanwings, l'Armée a dû mobiliser 7 hélicos (en plus des autres) rien que pour empêcher le survol du site.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede Gabinger le Mardi 5 Mai 2020 18:47

Moi j'ai vécu l'inverse, sur le site de parapente de Gourdon, il y a bien des années, je discutais avec un amis toubib (rien a voir avec Yves R, pas de confiusion).
Un type en delta décolle et se crache, un retour pente, juste sous le déco, un bruit horrible, on as compris que...disons que le cas n'etait peut-être plus dutout urgent...
Mais il faut tout de même vérifier, je regarde mon interlocuteurs, il tourne le dos au crasch et il me dit "vas y, moi j'en ai marre"...
Je ne suis ni pompier ni médecin, j'ai juste un brevets de secouriste basique, mais je m'y suis collé, on ne peut pas laisser quelcun sans secours. Je m'en serrait bien passé, mais effectivement, il n'y avait plus aucune urgence c'etait évident. Le pauvre pilote était mort instantanément, il n'a pas dut souffrir.
Il n'empêche que je suis choqué de la réaction de ce docteur en médecine, c'est un manque d'éthique, c'est a la limite de la non assistance à personne en danger, son excuse c'est "si tu n'y allais pas j'y serrais allé" c'est très moyen...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede miky le Mardi 5 Mai 2020 19:33

" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: ça n'a pas l'air si dur

Messagede Max89000 le Mercredi 6 Mai 2020 15:20

@Gabinger : il est toujours médecin ?
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités