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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Qu'attends-tu de plus de Lycoming
Aviathor a écrit:Là, on est dans un cadre imprévu
Manu a écrit:Aviathor a écrit:Qu'attends-tu de plus de Lycoming
Leur position sur l'impossibilité de respecter la SL 180B et les mesures alternatives à appliquer.Aviathor a écrit:Là, on est dans un cadre imprévu
C'est justement dans ce cas là que le détenteur du certificat de type doit agir, il se doit d'émettre un document qui précise la conduite à adopter. N'importe quel constructeur sérieux le sait et applique.
J'ai encore validé une note technique pour une dérogation en novembre dernier pour une extension de potentiel d'une courroie qui ne pouvait pas être remplacée à temps à cause d'une défaillance du fournisseur. Il avait besoin de 6 mois de plus pour relancer la production, on a fait une étude pour justifier l'augmentation temporaire du potentiel et émis une note technique aux opérateurs pour les informer.
Là on est exactement dans le même cas : les préconisations du constructeur ne peuvent pas être respectées, il doit proposer un plan B. Surtout qu'on parle de moteur, pas d'une ampoule de plafonnier.
Continental a fait son boulot, pas Lycoming.
Manu
Max8992 a écrit:Je n'avais pas besoin d'une raison supplémentaire mais je suis bien content d'avoir un Rotax
Max8992 a écrit:brassage pour le blurp et vérification du niveau d'huile
Aviathor a écrit:Ce que recommande Lycoming pour la remise en service ressemble pas mal à ça:
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