Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 21 Avril 2020 15:04

Normal, elle semble être aux fleurs de l'âge.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede Max89000 le Mardi 21 Avril 2020 15:05

dob a écrit:Difficile de se reconnaître masqué ....
il faudrait un signe distinctif, (une miss gratinée au bras ?)


non, le signe distinctif est "un jambon sous le bras" Une tringle à rideau à qui donne le nom de la BD et l'auteur (facile) Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede E.T. le Mardi 21 Avril 2020 15:08

bidochon
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede Matthias le Mardi 21 Avril 2020 15:13

Binet

La rencontre de Robert et Raymonde..culte !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede PhM le Mardi 21 Avril 2020 16:19

Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede wilbur le Mardi 21 Avril 2020 18:20

Bof, pour écouté Bernard et bouffé des frites pas terribles qui coûtent un bras.....Peuvent bien le faire à noël!

Pas taper....ImageImageImage Mais bon quand on à eu la chance d'assister au meeting de Duxford......La ferté à perdu son âme.

Ne me faite pas dire ce que je ne dis pas, il y a un tas de gens qui se donnent du mal à la ferté et de biens belles machines, mais c'est plus ça!

Maintenant, regarder Derrick ou aller voir des avions, je ne suis pas maso!Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede Matthias le Mardi 21 Avril 2020 18:28

Pour regarder Derrick, faut être au bout du bout du confinement... depuis 5 ans au moins !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede wilbur le Mardi 21 Avril 2020 19:05

Matthias a écrit:Pour regarder Derrick, faut être au bout du bout du confinement... depuis 5 ans au moins !


Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede Philippe Warter le Mardi 21 Avril 2020 19:11

Pour aller régulièrement à Duxford (je suppose que tu parles de Flying Legends) et à La Ferté, je pense qu'on ne peut pas comparer.

Duxford, c'est avant tout WW2, du warbird à profusion, des collections volantes de Spit et Hurricane, pratiquement tous les chasseurs américains de l'époque, B17, DC3 à profusion.
Et un balbo à couper le souffle.

La Ferté est peut-être moins prestigieux, mais plus éclectique.
Des petits coucous de l'aviation légère, de avions de voltige, un tableau Première guerre mondiale, des avions de l'entre-deux guerre, quelques warbirds bien moins nombreux c'est vrai, une forte présence Armée de l'Air/Marine, selon les années Rafale en démo alpha, M2000 en duo, Cartouche Doré, hélicos en tout genre, la Patrouille de France presque à chaque fois. Et parfois un avion de ligne en patrouille avec la PAF.

Lors des deux événements, on passe une journée très agréable. Faut pas y aller pour la qualité de la bouffe (surtout à Duxford). J'amène en général ma part de quiche, une pomme et une bouteille d'eau.
En plus à La Ferté, c'est l'occasion de rencontrer des dizaines de potes, ce qui participe à l'agrément. Moins à Duxford, forcément.

Mais tout ça bien sûr, c'est météo dépendant!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede PhM le Mardi 21 Avril 2020 19:25

Il ne faut pas comparer car c’est chacun ses moyens.
Lorsque je suis allé à Oshkosh en 2017, je me suis dit "jamais plus je n’irai voir un meeting aérien! ".
Les mots me manquent pour expliquer la démesure des avions présentés, décrire l’organisation huilée sans faille, la bonhomie des spectateurs qui déambulent sans entrave autour des appareils au sol, l’absence de barrières entre les spectateurs et la zone d’évolution (mais ils RESPECTENT une ligne blanche tracée dans l’herbe), des chiottes propres partout, des buvettes à profusion, aucun détritus par terre, une armée de bénévoles (scouts, para militaires, etc), et au final l’idée de penser qu’on peut mourrir tranquille car il n’y a pas mieux !
Et bien, je suis retourné à la Ferté l’an passé ! J’y vais pour discuter avec les copains (pilotes de meeting) et nous sommes là comme dans un pub irlandais où joueraient des musiciens virtuoses. On discute, on boit, on donne l’impression de ne pas s’intéresser aux artistes mais il font partie de l’ambiance et on goûte leur prestation par des coups d’œil furtifs. C’est la communion dans l’ambiance qui prévaut.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede wilbur le Mardi 21 Avril 2020 19:47

PhM a écrit:.
Les mots me manquent pour expliquer la démesure des avions présentés, décrire l’organisation huilée sans faille, la bonhomie des spectateurs qui déambulent sans entrave autour des appareils au sol, l’absence de barrières entre les spectateurs et la zone d’évolution (mais ils RESPECTENT une ligne blanche tracée dans l’herbe), des chiottes propres partout, des buvettes à profusion, aucun détritus par terre, une armée de bénévoles



C'est exactement à ça que je pense quand je parle de ma préférence pour le flying légend et quand je dis que la Ferté ça n'est plus çà....J'en ai un peu mare de l'organisation à la française et de l'incivisme de mes concitoyens...
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede EchoVictor le Mercredi 22 Avril 2020 09:28

Perso, quand j'y vais, c'est le vendredi, c'est plus calme.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede Gilles131 le Mercredi 22 Avril 2020 10:42

Règle numéro 1 de l’amateur de meeting aérien: toujours y aller la veille.
C’est gratuit, on est tranquille, il y a infiniment moins de stress, c’est moins contaminant et le spectacle y est aussi.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede miky le Mercredi 22 Avril 2020 12:01

Donc à la Ferté tous les accès seraient libres sans passe le vendredi y compris pour approcher les avions ?.. .. c'est une sacrée bonne idée pour une "mise en bouche" et ça laisse un créneau de plus / la météo ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: La Ferté 2020 reprogrammé fin Août

Messagede Max89000 le Mercredi 22 Avril 2020 14:54

PhM a écrit:Il ne faut pas comparer car c’est chacun ses moyens.
Lorsque je suis allé à Oshkosh en 2017, je me suis dit "jamais plus je n’irai voir un meeting aérien! ".
Les mots me manquent pour expliquer la démesure des avions présentés, décrire l’organisation huilée sans faille, la bonhomie des spectateurs qui déambulent sans entrave autour des appareils au sol, l’absence de barrières entre les spectateurs et la zone d’évolution (mais ils RESPECTENT une ligne blanche tracée dans l’herbe), des chiottes propres partout, des buvettes à profusion, aucun détritus par terre, une armée de bénévoles (scouts, para militaires, etc), et au final l’idée de penser qu’on peut mourrir tranquille car il n’y a pas mieux !
...


+1
Oshkosh en 2000 Image je ne m'en suis jamais remis. Comme disent nos cousins outre atlantique nous avons été déçus en bien Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités