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Aviathor a écrit:Il semblerait cependant qu'il y ait du mieux depuis peu. Pour passer un contrôle de compétences avec un examinateur non-DGAC, il fallait que cet examinateur soit inscrit sur la liste des examinateurs approuvés, ce qui peut prendre un mois. Il y avait aussi une procédure de désignation.
Depuis peu, la DGAC ne demande ni procédure de désignation, ni inscription sur la liste des examinateurs pour un contrôle de compétences. Elle n'autorise cependant toujours pas l'examinateur à inscrire la nouvelle date de validité dans la license.
Aviathor a écrit:Puisque ta qualification de classe SEP a expiré, il faut que tu te rapproches d'un ATO pour qu'ils évaluent l'entrainement dont tu as besoin pour pouvoir te présenter au contrôle de compétences, conformément à FCL.740 b). Ensuite il te faut donc le contrôle de compétences, et il te faudra envoyer la documentation à la DGAC pour qu'ils enregistrent le tout et délivrent la nouvelle license.
Aviathor a écrit:Une fois que tu auras fait ton renouvellement, si tu comptes rester au Portugal, ou aller dans d'autres pays, je te recommande de trouver une autorité plus accommodante pour y transférer ta license et jouir réellement de la libre circulation. Fais le avant de demander une license FAA, car si tu changes d'autorité EASA, ton n° de license changera, et il te faudra refaire les démarches pour obtenir une license FAA.
L'autorité portugaise n'est pas top non plus, car elle n'autorise pas les examinateurs étrangers à inscrire de nouvelles dates de validité dans la license pour les prorogations ou renouvellements. La Belgique, l'Autriche, le Danemark, la Suède et la Norvège paraissent pas mal.
Thib Skydive a écrit:En fait j'ai trouvé cette liste sur laquelle mon FE n'apparait pas mais il semblerait que ce ne soit plus obligatoire selon tes informations ?
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... s_list.pdf
Thib Skydive a écrit:J'ai fait des vols avec un FI qui a confirmé au FE que je pouvais aller au test, dans la mesure où le passage en ATO n'est pas obligatoire, il ne devrait pas y avoir de problèmes ?
Aviathor a écrit:Thib Skydive a écrit:En fait j'ai trouvé cette liste sur laquelle mon FE n'apparait pas mais il semblerait que ce ne soit plus obligatoire selon tes informations ?
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... s_list.pdf
ExactThib Skydive a écrit:J'ai fait des vols avec un FI qui a confirmé au FE que je pouvais aller au test, dans la mesure où le passage en ATO n'est pas obligatoire, il ne devrait pas y avoir de problèmes ?
Pour un renouvellement (renewal) (qualification expirée), contrairement à une prorogation (revalidation), il faut passer par ATO. Voir FCL.740 b)
Thib Skydive a écrit:Pour le passage en ATO l'aéroclub où je vole n'est pas sur la liste, je vais devoir trouver une solution...
Aviathor a écrit:Thib Skydive a écrit:Pour le passage en ATO l'aéroclub où je vole n'est pas sur la liste, je vais devoir trouver une solution...
Les ATOs portugais ne seront sur aucune liste DGAC.
Mais vois ma MAJ plus haut. Les règles ont évolué et, dans ton cas, on n'a plus besoin d'ATO/DTO. J'ai vérifié une deuxième fois, car je me disais que si ton instructeur disait qu'il n'y avait pas besoin d'ATO, il valait mieux vérifier. Mais tu devrais apprendre à lire la réglementation toi-même . C'est toujours préférable de vérifier par sois-même.
Thib Skydive a écrit:
Mon PPL a expiré au mois de Juin 2019
hugomoto a écrit:J'ai renouvelé ma MEP il y a trois ans à Varsovie.
Je suis allé présenter mon dossier à la DSAC d'Athis-Mons.
Leur réaction a été "Si tous les ATO Français nous présentaient un dossier aussi bien fait .."
Un coup de tampon, et hop.
Maverick F-PBUG a écrit:Thib Skydive a écrit:
Mon PPL a expiré au mois de Juin 2019
le PPL n'expire pas, ce sont les qualifications qui sont dessus qui expirent
la SEP dans ton cas je suppose
Thib Skydive a écrit:Pour information voici la réponse reçue de la DGAC ce matin.
-"-
Si votre examinateur est EASA, il est approuvé pour renouveler votre SEP, il faudra transmettre la copie de sa licence et de son certificat d'examinateur.
Thib Skydive a écrit:C'est lorsqu'il s'agit d'une délivrance de qualification que l'examinateur doit figurer sur la liste des non-french examiners de la DGAC (pour cela il faut contacter le pôle examen de la dsac : examinateurs.pro@aviation-civile.gouv.fr )
S'agissant d'un renouvellement, vous devez passer en ATO et faire renseigner l'attestation de renouvellement (en pj).
Donc il faut que je me trouve un ATO pour me remplir cette attestation
Aviathor a écrit:
Je pense qu'ils doivent avoir un train de retard car depuis octobre dernier, tu n'as plus besoin de passer par ATO si ton SEP à expiré depuis moins de 3 ans.
Maverick F-PBUG a écrit:Aviathor a écrit:
Je pense qu'ils doivent avoir un train de retard car depuis octobre dernier, tu n'as plus besoin de passer par ATO si ton SEP à expiré depuis moins de 3 ans.
c'est même plus ancien que cela, j'ai signé un re-entrainement d'un pilote non-inscrit au club en tant qu'instructeur isolé il y a 2 ans environ
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