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louisfelix1 a écrit:François91 a écrit:Bonjour,
Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.
Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette faiblesse !
Du coup, j'hésite encore plus !... Pfffffffff
louisfelix1 a écrit:Manu a écrit:louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…
Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.
Manu
Ça coûte cher une analyse d'huile ?
louisfelix1 a écrit:Manu a écrit:louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…
Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.
Manu
Ça coûte cher une analyse d'huile ?
GuillaumeG a écrit:Renseigne toi sur le prix d'une RG pour ce dérivé VW.
Je ne sais pas combien ça coûte pour un Limbach. Pour un Rectimo, c'est donné comparé a un Conti/Lyco.
Mais au fait, c'est quoi cet avion?
Philippe Warter a écrit:En fait ça dépend beaucoup de l'état général de la machine, de son prix et de tes compétences.
Exemple (pas forcément réaliste mais ce n'est qu'un exemple) :
Pour un Ménestrel biplace en très bon état cellule, avec une avionique à pendules, et un prix de 10 000 €, je me fous de l'état du moteur.
On peut remonter n'importe quel dérivé de VW pour moins de 10 000 €, ce qui fait une machine superbe à un prix très correct.
Philippe Warter a écrit:Et dans ce cas ils ont un moteur en bon état.
Sinon c'est au moins 10 000 € de moins.
Logique. Limbach ne vent plus ce genre de moteur.
Mais tu peux regarder Aerovee par exemple.
Monté et réglé, tu ne trouveras pas à moins de ce tarif.
Gabinger a écrit:J'ai croisé des appareil à moteur VW avant 1800 heures et plus, mais on ne peut pas parler de potentiel, TBO, etc... car ce ne sont pas des certifiés et la durée de vie est établie avec un pifomètre. Mais en cas de doutes, une bonne révision par un pro et ça repart pour un tour (ou pas).
Carrier a écrit:C'est marrant, mais j'ai l'impression de connaitre le Jodel que tu courtises... Si c'est bien celui auquel je pense, il a fait 620h mené par un dieu du pilotage,tout autour de la terreen Europe, et le moteur a été l'objet des meilleurs soins ! Il est descendu des niveaux de vol en régime, n'a pas subit de choc termique, a chauffé l'hiver etc ..., et a surtouit volé des heures de rang à régime fixe, sans stress.
Carrier a écrit:C'est marrant, mais j'ai l'impression de connaitre le Jodel que tu courtises... Si c'est bien celui auquel je pense, il a fait 620h mené par un dieu du pilotage,tout autour de la terreen Europe, et le moteur a été l'objet des meilleurs soins ! Il est descendu des niveaux de vol en régime, n'a pas subit de choc termique, a chauffé l'hiver etc ..., et a surtouit volé des heures de rang à régime fixe, sans stress.
Gabinger a écrit:Pour les moteurs base VW, effectivement, pas de soucis, on peut en trouver des corrects pour pas trop cher.
On peut aussi les faire réviser et évoluer, il y a pas mal de spécialistes, en voici un qui m'a l'aire très bien quant aux solutions proposés (et aux tarifs pas délirants) http://vaxell.com/?page_id=338&lang=fr Ils font des moteurs neufs mais aussi des rénovations avec allumages récents et injection électroniques.
A noter, les arbres à cames spécifiques (mais il ne faut pas dépasser le prix du neuf, il y a surement des choix à faire...)
J'ai croisé des appareil à moteur VW avant 1800 heures et plus, mais on ne peut pas parler de potentiel, TBO, etc... car ce ne sont pas des certifiés et la durée de vie est établie avec un pifomètre. Mais en cas de doutes, une bonne révision par un pro et ça repart pour un tour (ou pas).
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