Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GARMIN D2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: GARMIN D2

Messagede Leon Robin le Samedi 18 Avril 2020 10:52

Splitcat a écrit:............. J'imagine que tu sais qu'il y a un store avec beaucoup d'applications............

La seule application que je connaisse pour un store, c'est de le baisser pour faire de l'ombre.
En fait, la première fois qu'on m'a dit "tu n'as qu'à aller sur un store", j'ai essayé de monter sur celui de ma terrasse avec mon portable (et une échelle Image) mais je n'y ai rien trouvé, j'ai failli me casser la gu... et il a fallu remplacer le store déchiré.

Depuis, je vais dans un magasin, ou un site marchand sur internet pour trouver mes applications Image

Image Image Image Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: GARMIN D2

Messagede arogues le Samedi 18 Avril 2020 10:56

Splitcat a écrit:Quel intérêt ont la athlete, la expedition, et la captain, par rapport à la aviator ?
J'imagine que tu sais qu'il y a un store avec beaucoup d'applications.

Après faut que ce soit utilisable et ne pas aller chercher l'application au fin fond de la montre.
En bateau, j'ai besoin de l'heure, d'un marégraphe, un compte à rebours très facile à déclencher (départ de régate), une route fond, une vitesse fond, et si y'a la carte c'est vraiment top (mais du coup carte marine). Et après mais je ne connais pas, pourquoi pas ce qui est aide pour les lay-lines et tester une ligne de départ.
En montagne, j'ai besoin de l'heure, altitude, dénivelé, rythme cardiaque moyen (pour la montée), distance parcourue,
En avion, au vu du petit écran, je ne sais pas trop à quoi elle pourrait me servir, mais un nearest c'est le pense l'idéal. Après si ca marche vraiment bien pourquoi pas un gmetre quand je voltige (mais quand je déclenche par exemple, le mouvement étant très violent je pense que j'aurais plus de g du au mouvement de ma main que réellement le nombre de g subi dans l'avion : c'est comme le thermomètre ... au poignet il faut toujours chaud).

Sur ma Fenix3 j'avais essayé via le store garmin de rajouter une application de marée, ca n'a jamais marché ... Par contre la Quatix fait cela nativement ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: GARMIN D2

Messagede Matthias le Samedi 18 Avril 2020 12:46

Tu as raison.
J'ai une D2 Delta que je porte pour compter les étages que je monte et mes pas...
En vol, aucune utilité pratique sauf l'enregistrement automatique du vol détecté au décollage et à l'atterrissage... ça simplifie les taches administratives ultérieure pour les demi cerveau comme moi.
L'enregistrement de la position et son report sur l'appli qui va est sympa aussi pour voir si on a dessiné des belles b...es dans le ciel...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: GARMIN D2

Messagede EchoVictor le Samedi 18 Avril 2020 12:55

Leon Robin a écrit:[...j'ai essayé de monter sur celui de ma terrasse avec mon portable (et une échelle Image) mais je n'y ai rien trouvé, j'ai failli me casser la gu... ...


J'en connais un qui est monté sur son toit et qu'a eu du mal à en redescendre.Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Samedi 18 Avril 2020 22:07

En vol c'est très utile, on a plusieurs choses :
- Source d'information barométrique supplémentaire (un jour mon transpondeur et mon altimètre n'étaient pas d'accord, j'ai utilisé ma montre et mon téléphone pour savoir qui probablement avait raison)
- On peut faire une page personnalisée avec diverses grandeurs qui peuvent nous intéresser.. la pente sol par exemple
- On peut naviguer facilement vers plein de points, au premier rang desquels les aéroports.
Alors évidemment si on a une tablette, ou mieux, un GPS embarqué, c'est moins bien.
Mais là vous aurez un GPS au poignet quel que soit l'engin volant à bord duquel vous monterez.

Je m'en suis servi notamment pour tracer un arc DME en planeur (3/4 de cercle, je n'avais pas eu le temps de finir avant d'être appelé à descendre Image)
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Gilles131 le Samedi 18 Avril 2020 22:14

Splitcat a écrit:Je m'en suis servi notamment pour tracer un arc DME en planeur

C’était pour centrer la pompe?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Dimanche 19 Avril 2020 00:14

Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:Je m'en suis servi notamment pour tracer un arc DME en planeur

C’était pour centrer la pompe?


C'était pour faire l'intéressant au restaurant le soir Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede benjamone le Dimanche 19 Avril 2020 12:43

Splitcat a écrit:En vol c'est très utile, on a plusieurs choses :
- Source d'information barométrique supplémentaire (un jour mon transpondeur et mon altimètre n'étaient pas d'accord, j'ai utilisé ma montre et mon téléphone pour savoir qui probablement avait raison)
- On peut faire une page personnalisée avec diverses grandeurs qui peuvent nous intéresser.. la pente sol par exemple
- On peut naviguer facilement vers plein de points, au premier rang desquels les aéroports.
Alors évidemment si on a une tablette, ou mieux, un GPS embarqué, c'est moins bien.
Mais là vous aurez un GPS au poignet quel que soit l'engin volant à bord duquel vous monterez.

Je m'en suis servi notamment pour tracer un arc DME en planeur (3/4 de cercle, je n'avais pas eu le temps de finir avant d'être appelé à descendre Image)


benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Mercredi 30 Septembre 2020 18:25

Encore une nouvelle montre Garmin D2, la Garmin D2 air.

Intéressante car nettement moins chère que les précédentes, aux USA 500 $ environ.

https://buy.garmin.com/en-US/US/p/707506

Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Matthias le Mercredi 30 Septembre 2020 21:41

Cette montre m'a permis de faire mon premier vol Orly-Meudon il y a deux jours !

Dans la recherche de l'intelligence artificielle mais néanmoins superficielle, Garmin m'a gratifié de ce petit bonheur.
Pour bien comprendre, l'application dans la montre détecte automatiquement le décollage et l’atterrissage, lançant ainsi, sans qu'on lui demande, l'enregistrement du vol. Je trouvais cette fonctionnalité bien pratique, ma montre étant hors check list, j'avais à l'arrivée, mes temps de vol, mais également ma trace et divers paramètres. Je me demandais quand même à quel moment cette appli faisait la différence, et par quels capteurs entre un avion, voiture, moto...

Il y a deux jours, j'avais rendez-vous (rien à voir avec l'aviation) à Athis-Mons, et j'emprunte donc la RN7 qui a la caractéristique de passer sous les pistes d'Orly... et voilà que ma montre vibre, et tout en roulant dans mon auto, commence l'enregistrement d'un nouveau vol.
Eh oui, le paramètre qui me manquait dans sa logique booléenne... Le GPS de la montre me situe à l'emplacement d'un aérodrome (en l'occurrence, en dessous) et en mouvement ! il en fallait pas plus pour activer le vol !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: GARMIN D2

Messagede Gilles131 le Mercredi 30 Septembre 2020 22:16

Matthias a écrit:Il y a deux jours, j'avais rendez-vous (rien à voir avec l'aviation) à Athis-Mons, et j'emprunte donc la RN7 qui a la caractéristique de passer sous les pistes d'Orly... et voilà que ma montre vibre, et tout en roulant dans mon auto, commence l'enregistrement d'un nouveau vol.
Eh oui, le paramètre qui me manquait dans sa logique booléenne... Le GPS de la montre me situe à l'emplacement d'un aérodrome (en l'occurrence, en dessous) et en mouvement ! il en fallait pas plus pour activer le vol !

Décollage sur un taxiway perpendiculaire à la piste, et Marguerite (celle du RAAS) ne t’alerte même pas...
Remboursez!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: GARMIN D2

Messagede arogues le Mercredi 30 Septembre 2020 22:22

Gilles131 a écrit:
Matthias a écrit:Il y a deux jours, j'avais rendez-vous (rien à voir avec l'aviation) à Athis-Mons, et j'emprunte donc la RN7 qui a la caractéristique de passer sous les pistes d'Orly... et voilà que ma montre vibre, et tout en roulant dans mon auto, commence l'enregistrement d'un nouveau vol.
Eh oui, le paramètre qui me manquait dans sa logique booléenne... Le GPS de la montre me situe à l'emplacement d'un aérodrome (en l'occurrence, en dessous) et en mouvement ! il en fallait pas plus pour activer le vol !

Décollage sur un taxiway perpendiculaire à la piste, et Marguerite (celle du RAAS) ne t’alerte même pas...
Remboursez!

Mais qu'est que c'est que cet acronyme ........ Bon je te rassures, je le connais ... Mais venant de toi, je suis très étonné ....
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: GARMIN D2

Messagede Matthias le Mercredi 30 Septembre 2020 22:39

ImageC’est marguerite l’acronyme ?ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Mercredi 30 Septembre 2020 23:37

Richard78 a écrit:Encore une nouvelle montre Garmin D2, la Garmin D2 air.

Intéressante car nettement moins chère que les précédentes, aux USA 500 $ environ.

https://buy.garmin.com/en-US/US/p/707506



Quel est le positionnement de cette montre ? J'ai du mal à comprendre.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Matthias le Jeudi 1 Octobre 2020 00:38

En général au poignet, cadran vers le haut
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités