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Les Administrateurs
louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…
Philippe Warter a écrit:Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.
Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!
Philippe Warter a écrit:Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.
Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!
François91 a écrit:Bonjour,
Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.
Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.
Manu a écrit:louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…
Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.
Manu
Bob a écrit:Je ne sais pas 'il faut être inscrit pour lire le message. Mais un rex intéressant sur le forum Jodel :
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic ... l#msg59439
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