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Les Administrateurs
miky a écrit:FbS a écrit:
Et j’ajoute que contrairement à une légende urbaine tenace, le brasser de temps en temps ne fait qu’aggraver les choses
Je veux bien mais il doit y avoir une explication si tu pouvais nous la donner ?..
XrayPapa a écrit:Il s'est expliqué en me disant que les aéro-clubs affiliés FFA participaient à une mission d'intérêt général, vu qu'ils ont une mission de formation et que les pilotes ainsi formés intégraient ensuite, pour beaucoup, un cursus professionnel, civil ou militaire.
micheto a écrit:en fait est ce bien utile?
https://www.aviation-pilote.com/comment ... s-moteurs/
arogues a écrit:mc² a écrit:La FAA prolonge tout le monde jusqu'au 30 Juin, tout simplement, pour l'instant.
Est-il humiliant d'en faire autant?
Non, mais comme l'EASA et l'UE (et nos gouvernements) aiment faire compliqué et bien on fait compliqué !
GuillaumeG a écrit:FbS a écrit:Et les privés qui font leur gestion de nav eux-mêmes ? (Ça doit bien exister...)
Ça existe...
Ben on est rien, on est personne, on va l'avoir dans le cul, comme d'hab...
GuillaumeG a écrit:C'est toi qui t'avoue vaincu. Partant d'une injustice (une situation ouvertement injuste), tu l'acceptes sans brancher, en te disant qu'en te demerdant pour trouver une boite et en lâchant un billet, on peut s'accommoder de l'injustice.
Et au passage, quitte a devoir lâcher un billet, au pire je préfère prendre le risque de me faire contrôler a violer le confinement, ça doit même être plus rentable.
Sur les frontons des mairies de ce pays, il me semble qu'il y a 3 mots inscrits... Mais depuis deux semaines, j'ai quelques difficultés a me souvenir des 2 premiers, bizarrement.
Splitcat a écrit:GuillaumeG a écrit:Ben on est rien, on est personne, on va l'avoir dans le cul, comme d'hab...
Il ne faut pas s'avouer vaincu comme ça.
Splitcat a écrit:Un ami a passé son CPL IR ME sous CAA Irlandaise. Il a obtenu l'IR SE sur simple demande.
Splitcat a écrit:- Si on a déjà eu un IR SE, c'est là que c'est le plus compliqué. Il faut être non pas en délivrance, mais en prorogation d'IR ME, et sous réserve de remplir x conditions type expérience récente on peut obtenir un IR SE. Je pensais rentrer dans cette case, ayant obtenu un IR ME en même temps qu'une MEP, puis ayant prorogé cet IR ME lors d'une QT A320. Mais en fait ça marche pas, parce que c'était une délivrance A320 et non une prorogation.
Gilles131 a écrit:Qui te dit qu’il aime pas ça, Guillaume ?
teubreu a écrit:J'en profite pour me renseigner pour savoir ce qui est demandé pour réactiver mon IRSE. Je devais passer au bureau des licences au printemps mais là...
Quelles sont les conditions quil faut vérifier ? J'ai SEP valide et 320 prorogé récemment, pas volé en IRSE depuis plus de 2 ans. Faut-il que je fasse 3 approches monomoteur en double par exemple ?
Aviathor a écrit:teubreu a écrit:J'en profite pour me renseigner pour savoir ce qui est demandé pour réactiver mon IRSE. Je devais passer au bureau des licences au printemps mais là...
Quelles sont les conditions quil faut vérifier ? J'ai SEP valide et 320 prorogé récemment, pas volé en IRSE depuis plus de 2 ans. Faut-il que je fasse 3 approches monomoteur en double par exemple ?
C'est un simple renouvellement, donc une évaluation et réentrainement en ATO, ainsi qu'un test en vol.
Une fois que tu auras renouvelé l'IR-SE, il sera prorogé à chaque prorogation de ta QT 320 à condition que tu ais effectué 3 départs et approches en IFR sur SEP dans les 12 mois précédents.
GuillaumeG a écrit:Gilles131 a écrit:Qui te dit qu’il aime pas ça, Guillaume ?
Gilles, on avait dit qu'on en parlait pas encore aux enfants...
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