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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:... et la DGAC est payée pour représenter et prendre en compte tous les usagers, sans discrimination !
FbS a écrit:Et les privés qui font leur gestion de nav eux-mêmes ? (Ça doit bien exister...)
GuillaumeG a écrit:Je vais revendre mon avion, acheter un 12 et aller flinguer des bestioles (et des promeneurs...) : les federations de chasse sont d'interet général.
Pauvre France...
Parparin a écrit:....ambassadeur a écrit:En effet, des plaintes pourraient être déposées contre la DGAC dans le cas de moteurs corrodés suite à l'impossibilité de les faire fonctionner et/ou de procéder aux opérations de stockage obligatoires selon les instructions des constructeurs.
Certains ateliers et/ou organismes de suivi de la navigabilité pourraient intervenir pour interdire de vol les aéronefs concernés, tant que les moteurs n'auraient pas été contrôlé selon les procédures applicables en la matière ou, pire, subir une RG.
Ok vous pouvez faire des procès à tout le monde pas de problème, mais juste techniquement pour ma culture, suis pas mécano , un moteur est corrodé après 15 jours d'arrêt ? car le confinement c'est le 18 mars. Au pire c'est jusqu'a fin avril donc un moteur d'avion est "mort" après 1 mois et demi d'inactivité ?
Merci des explications
Pascal
FbS a écrit:
Et j’ajoute que contrairement à une légende urbaine tenace, le brasser de temps en temps ne fait qu’aggraver les choses
XrayPapa a écrit: Préoccupé par le vilebrequin du IO360 qui "sèche" sur mon Pitts S1-S et par les oiseaux qui nichent en ce moment dans les hangars, voire dans les compartiments moteurs, j'ai téléphoné ce matin au monsieur dont le nom et le numéro de téléphone figurent sur le document "DSAC Nord-attestation déplacement entretien signée". Je lui ai fait part de mon étonnement quant au fait que les aéro-clubs affiliés FFA pouvaient faire des points fixes alors que les CNRA ou CNRAC ou CDN "indépendants" n'avaient pas droit, pendant le confinement, à cette dérogation. Ce monsieur m'a alors expliqué que l'attestation citée ci-dessus visait à une dérogation dans le cadre d'une participation à des missions d'intérêt général. Il s'est expliqué en me disant que les aéro-clubs affiliés FFA participaient à une mission d'intérêt général, vu qu'ils ont une mission de formation et que les pilotes ainsi formés intégraient ensuite, pour beaucoup, un cursus professionnel, civil ou militaire. Il m'a bien précisé qu'il était hors de question pour moi, pour les propriétaires de CNRA, de CNRAC ou de CDN non affiliés à la FFA d'obtenir cette dérogation. J'ai alors essayé de l'amener sur le terrain de la sécurité des vols. Je lui ai dit qu'il me semblait que les pilotes de machines CNRA ou CNRAC ou CDN "indépendants" avaient droit à le même sécurité des vols que les pilotes volant en loisir dans les aéro-clubs. Ce fut, même en insistant, peine perdue. J'ai ensuite appelé mon inspecteur OSAC. Même résultat. Je me suis permis de conclure en disant que l'administration manquait de gars de la trempe du Professeur Raoult.
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