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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Honnêtement, on s'en fout un peu des problèmes de reprise du vol.
Quand on va retourner sur les terrains, on aura perdu combien de potes, combien de proches?
Maintenant, je sais déjà comment je vais procéder.
Un vol local avec mania basique (virages, montées, descentes, mais sans chatouiller les coins du domaine de vol).
Quelques tdp sans chercher la performance, ni en précision, ni en distance d'arrêt.
Le deuxième vol se fera en travaillant un peu plus basses vitesses et précision d'atterrissage.
Et si ensuite des potes veulent faire un peu de double, ce sera avec plaisir. Sinon je leur indiquerai la marche à suivre que j'ai employée, libre à eux de faire autrement.
Tout ça conditionné par le fait de faire partie des survivants.
andre44 a écrit:le premier vol tu prend bien des précautions , inspection , vérification , tu choisi une bonne météo , une montée douce ,tu pilote sans forcer, l'avion , virage, descente approche plus rapide , grande piste .Tu est content aprés avoir été sevré ..
Leon Robin a écrit:F-GLVB a écrit: ............ on a assez des chaînes en continus pour entendre ceci ou cela tout et son contraire....
Je crois que je vais faire une pause ..... ||
Attends ! Je suis en train de préparer quelques sujets pour parler d'autre chose
G.BOUIN a écrit: cherchez pas, le POG c'est de mon invention ! -
G.BOUIN a écrit: C'est comme le vélo je vous dis !
teubreu a écrit:Ce qui est flagrant c'est de voir le grand écart avec les clubs de planeur.
Beaucoup de ces pilotes font 10 atterros dans l'année avec la plupart du temps 1 seul vol annuel imposé.
Ont-ils intrinsèquement un meilleur niveau qu'un pousse-manette ? Sans doute
Mais surtout ils sont moins infantilisés, la confiance donnée n'a rien à voir. Et une accidentologie horaire 2 fois moindre...
aviateur bourbonnais a écrit:Logique, quand tu sais que la panne d'essence représente un % important des causes d'accidents en aviation légère.
En VàV, tu as déjà retiré cette cause, et ca doit se voir dans les statistiques.
Philippe Warter a écrit:Je ne sais pas s'il y a des stats fiables en la matière, mais comme Max, je pense que les stratus bas et les fronts chauds tuent plus que les réservoirs vides.
.
FbS a écrit:En fait les stats disent que ces deux causes font 40% chacune des accidents....
Philippe Warter a écrit:Je ne sais pas s'il y a des stats fiables en la matière, mais comme Max, je pense que les stratus bas et les fronts chauds tuent plus que les réservoirs vides
ROMARIM a écrit:ARC, RE, LOC-G, CTOL ….LOC-I ???????????????????? Des aérodromes ?
CFIT, je connais...
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