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Fbs a écrit:De plus, je peux te dire que le membre qui me sortira ce genre d’ânerie, je le regarderai d'un drôle d'oeuil - et je le surveillerai de près pour savoir si on doit pas le virer -, parce que ca veut dire qu'il est prêt a prendre l'air même si il se sait pas prêt et sous-entraîné.
Maverick F-PBUG a écrit:
et la gratuité de la DC par exemple
Maverick F-PBUG a écrit:FbS a écrit: on y remédiera par la mobilisation de nos instructeurs.
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et la gratuité de la DC par exemple
Maverick F-PBUG a écrit:le pb des prorogs SEP peut se régler avec des délais supplémentaires comme pour les pros (ce qui me paraitrait normal)
Parparin a écrit:Merci Maverick
Ouf j'ai cru un instant qu'une association 1901 était devenu une sélection pour "The Apprentice"
Ca fait du bien un peu de positif
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FbS a écrit:Aviathor a écrit:Lorsque les vols reprendront, j'espère que les clubs se montreront aussi flexibles que nous souhaitons que le soit l'AESA, en dérogeant à leur exigence d'expérience récente...
Je ne sais pas pour les autres, mais ce sera hors de question chez nous : covid ou pas covid, on ne prendra pas le risque de casser des avions (et éventuellement des gens) sous prétexte que si les gens n'ont pas d'entrainement c'est pas de leur faute. Le problème, ce n'est pas la faute, c'est bien le manque d'entrainement, et on y remédiera par la mobilisation de nos instructeurs.
De plus, je peux te dire que le membre qui me sortira ce genre d’ânerie, je le regarderai d'un drôle d'oeuil - et je le surveillerai de près pour savoir si on doit pas le virer -, parce que ca veut dire qu'il est prêt a prendre l'air même si il se sait pas prêt et sous-entraîné.
wilbur a écrit:+1
Aviathor a écrit:Sur la forme, c'est l'exemple type d'attitude de soit-disant responsable de club, aussi appelé "petit chef", dont j'ai horreur.
E.T. a écrit:ben déjà, y a un truc dans ta formule "on se connait à peine" dans un aéroclub on peut présumer que tu connais la plupart des gens.
Aviathor a écrit:FbS a écrit:Aviathor a écrit:Lorsque les vols reprendront, j'espère que les clubs se montreront aussi flexibles que nous souhaitons que le soit l'AESA, en dérogeant à leur exigence d'expérience récente...
Je ne sais pas pour les autres, mais ce sera hors de question chez nous : covid ou pas covid, on ne prendra pas le risque de casser des avions (et éventuellement des gens) sous prétexte que si les gens n'ont pas d'entrainement c'est pas de leur faute. Le problème, ce n'est pas la faute, c'est bien le manque d'entrainement, et on y remédiera par la mobilisation de nos instructeurs.
De plus, je peux te dire que le membre qui me sortira ce genre d’ânerie, je le regarderai d'un drôle d'oeuil - et je le surveillerai de près pour savoir si on doit pas le virer -, parce que ca veut dire qu'il est prêt a prendre l'air même si il se sait pas prêt et sous-entraîné.
Sur la forme, c'est l'exemple type d'attitude de soit-disant responsable de club, aussi appelé "petit chef", dont j'ai horreur.
Sur le fond, il existe des clubs qui n'exigent pas cette expérience récente, et qui l'ont remplacée par un vol d'entraînement (ou de contrôle) annuel. J'ai le souvenir que ça a été relevé sur ce forum il y a peu. Il serait intéressant de comparer l'accidentologie des uns et des autres.
Ensuite, le clin d'oeil à la demande de flexibilité de la part de l'AESA n'aura échappé à la grande majoritéwilbur a écrit:+1
Quitte à mettre des notes, je mettrais plutôt -2, Surtout sur la forme.
wilbur a écrit:
Tu vois les choses sur l'angle d'un propriétaire, avec sa machine, ses compétences, SA responsabilité! pas de quelqu'un qui peut finir au pénal!
Mais vu le niveau très très moyen des pilotes en club, je pense en effet qu'il n'est pas sérieux d'envisager laisser partir un gus qui vole moins de 10 heures par an et qui n'a pas volé depuis plusieurs mois faire une ballade avec femme et enfants....
ça n'est ni raisonnable pour lui, ni pour le bien commun des membres de l'aéroclub!
E.T. a écrit:il faut aussi éviter une sinistrose de principe qui risque de mener à une relation qui au lieu d'être bienveillante et amicale risque de tourner à la condescendance d'une part, et de renforcer en face des comportements du type, moi à mon niveau, je peux me permettre
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