Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Les mesures de sécurité de tout poil coûtent allègrement un million par vie sauvée.
Cela se trouve même en aviation légère.
Etonnant, non ?
phlardinois a écrit:Fermeture d’aérodrome : l’aéroport de Charleroi (EBCI) est fermé depuis hier soir 21h30. On parle quand même de 8 millions de passagers par an.
C’est un retour à une situation antérieure : je me souviens m’être posé en planeur sur la piste en herbe à EBCI, pas de CTR, pas de TMA, les visiteurs avaient accès directement aux pistes, c’était la campagne. Le silence de ce matin a l’aérodrome de Charleroi rappelle une situation d’il y a cinquante ans...
phlardinois a écrit:Fermeture d’aérodrome : l’aéroport de Charleroi (EBCI) est fermé depuis hier soir 21h30. On parle quand même de 8 millions de passagers par an.
C’est un retour à une situation antérieure : je me souviens m’être posé en planeur sur la piste en herbe à EBCI, pas de CTR, pas de TMA, les visiteurs avaient accès directement aux pistes, c’était la campagne. Le silence de ce matin a l’aérodrome de Charleroi rappelle une situation d’il y a cinquante ans...
Duckman a écrit: Je ne sais plus qui a dit qu'un bel avion volait bien, dans le cas du Marchetti c'était assez évident.
Gilles131 a écrit:Duckman a écrit: Je ne sais plus qui a dit qu'un bel avion volait bien, dans le cas du Marchetti c'était assez évident.
Si quelqu’un a dit ça un jour, c’était évidemment une connerie.
.
Gilles131 a écrit:Duckman a écrit: Je ne sais plus qui a dit qu'un bel avion volait bien, dans le cas du Marchetti c'était assez évident.
Si quelqu’un a dit ça un jour, c’était évidemment une connerie.
Centre ton SF260 bien hors limites, ça ne changera rien à la pureté de ses lignes mais tu verras comme il volera bien!
Par ailleurs, j’en connais (pas beaucoup, certes) qui ne le trouvent pas beau du tout...
Duckman a écrit:ceci dit un 777 centré hors limites, je ne suis pas sur non plus.
Jacques HM Cohen a écrit:Soyons raisonnable et réaliste. Aucun médicament ne peut réparer des poumons plus ou moins totalement transformés en pâté de foie. Le terme anatomo pathologique poli dit la même chose: hépatisation. On peut leur donner n'importe quoi cela ne changera rien. L'essai sur les formes graves va donc démontrer la non supériorité de la chloroquine sur l'eau de Lourdes, ou sa forme générique l'eau bénite.
Pour la population générale, il y a une partie des gens qui ont des maladies ou des médicaments contre-indiquant la quinine et ses dérivés. Donc le préventif général demande en effet une évaluation préalable.
Pour les malades peu graves ou pas encore grave, il me semblerait raisonnable que le médecin laisse le malade décider s'il veut essayer d'en prendre ou pas. En lui expliquant s'il a un risque propre éventuel accru ou pas ( le risque de ces produits sur sujet sain après un ecg doit être de l'ordre du 1/100 000 au plus ). Le pb c'est que dès l'annonce chinoise ( bien avant l'essai de D Raoult et 2 jours avant sa première déclaration publique ) le ministère de la santé a bloqué la distribution de tous ces produits en pharmacie. Du moins tous ceux ayant "palu" dans leurs indications ). Il ne peut avoir de choix du médecin comme du malade si nivaquine et plaquenil par exemple ne se trouvent plus en pharmacie.
J.
Gilles131 a écrit:Duckman a écrit:ceci dit un 777 centré hors limites, je ne suis pas sur non plus.
C'est très exactement ce que je veux dire: l'esthétique est une chose, la mécanique du vol en est une autre. Il est très facile de faire voler le plus bel avion du monde comme la pire des merdes.
L'adage prêté au père Dassault est, de toute évidence, une énorme connerie.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre H. et 257 invités