Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bloom a écrit:Je dois déposer un plan de vol, et je voudrais essayer par le logiciel SKY DEMON, mais j'ai quelques questions.
En théorie, les points tournant doivent être des points VFR, ou des aérodromes,
Bloom a écrit:Si on met un point tournant dans Skydemon qui tombe sur "rien", comment cela est-il traduit pour le FPL ?
Bloom a écrit:Dernières questions, il est note que les points doivent être distant de moins de 30min
C’est vraiment important ? J’ai une droite de 50min, et je trouve rien de très parlant au milieu pour faire un intermédiaire,
Et... à part faire un détour pour croiser un VoR ou un point ifr.....
Bloom a écrit:Ah si, encore une questions : sur un plan de vol vfr, c’est tolérable de mettre des points ifr ?
Bloom a écrit:Ps on va décoller très tôt, donc pas d’afis sur l’aérodrome, j’active donc avec mon premier contact avec Seine info ?
Aviathor a écrit:Pour ton log de navigation, et ton suivi de navigation, il serait quand même préférable que tu aies des points intermédiaires, non? Même à 20 minutes d'écart plutôt que 30 minutes.
Marc B a écrit:Aviathor a écrit:Pour ton log de navigation, et ton suivi de navigation, il serait quand même préférable que tu aies des points intermédiaires, non? Même à 20 minutes d'écart plutôt que 30 minutes.
Mon log de nav est beaucoup plus détaillé et j'élague les points inutiles pour créer le FPL
Ça prend 10 secondes et je sauvegarde les deux.
G.BOUIN a écrit:N'y aurait-il point un instructeur là où tu voles qui pourrait répondre en direct à tes interrogations ? Je dis ça, je dis rien.....
F-PPRQ- a écrit:Confinement obligé, et télétravail léger, je me penche sur la version d’essai de FD.
Aviathor a écrit:F-PPRQ- a écrit:Confinement obligé, et télétravail léger, je me penche sur la version d’essai de FD.
FD? ForeFlight (FF), SkyDemon (SD), SD VFR ou encore autre chose?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, DR_Jacques, Gilles131, lbleriot, nicowork et 446 invités