Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede Jojo2b le Jeudi 5 Mars 2020 22:10

Bonsoir. Je n’arrive pas à lire les images contenues dans les forums. Merci pour votre réponse.
Jojo2b
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Février 2020 14:18

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede Hervé le Jeudi 5 Mars 2020 22:59

Vois-tu celle là Image
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede Jojo2b le Vendredi 6 Mars 2020 00:03

Oui, je la vois très bien. J’ai reparcouru les FAQ et j’ai installé ubuntu. Merci et désolé de vous avoir importuné .
Jojo2b
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Février 2020 14:18

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede Jojo2b le Vendredi 6 Mars 2020 00:48

J’ai cru que j’avais trouvé la solution mais ce n’est pas le cas. Ça vient certainement de la façon dont ton image est insérée dans ta réponse. Est-ce possible de visualiser des photos sur ce sites avec un Ipad?
Jojo2b
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Février 2020 14:18

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede PhM le Vendredi 6 Mars 2020 09:52

On peut visualiser les images sur un iPad (j’écris avec en ce moment) ou un iPhone, mais selon le format de l’image elle peut apparaître tronquée.
Ensuite, pour les images invisibles, hors problème particulier d’affichage de ton PC/smartphone/tablette, il est possible que certaines photos de contributions anciennes aient disparu. En effet les hébergeurs ont parfois des durées de vie limitées.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede Hervé le Vendredi 6 Mars 2020 10:07

Autre possibilité : la plupart des sites utilisent maintenant https
j'ignore pourquoi, si on insère le lien vers une image qui commence par https le forum ajoute http://https://www.pilotes-prives.fr/ devant,
le lien n'est alors plus correct et on ne voit pas l'image.
Quand on insère un lien qui commence par https il suffit de supprimer le s avant d'envoyer son message.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede fly33 le Vendredi 6 Mars 2020 11:06

Pour accéder au forum depuis un iPad, rien de mieux que d’utiliser l’application Tapatalk. Dans la version gratuite il y a un bandeau de pub mais qui n’est pas gênant.
On peut aussi y héberger des images.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede Jojo2b le Vendredi 6 Mars 2020 15:01

Bonjour,
Merci à vous tous. Je pense que les photos qui m’intéressaient étaient supprimées depuis longtemps , ce qui explique ma difficulté à voir ces photos. J’ai essayé de visualiser des photos sur des forums récents et je n’ai pas eu de problème. Une question pour Hervé: quelle belle machine se cache derrière ce beau moteur ?
Gilles
Jojo2b
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 20 Février 2020 14:18

Re: Comment faire pour visualiser les images contenues sur le fo

Messagede Hervé le Vendredi 6 Mars 2020 15:08

C'est écrit sur la photo : c'est un Yak 55 M, il est basé à Maubeuge.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités