Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

j'aimerai bien y croire ...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

j'aimerai bien y croire ...

Messagede Max89000 le Samedi 29 Février 2020 18:38

https://www.info-pilote.fr/Mauboussin-croit-en-l-hydrogene_a2251.html

un peu compliqué à intégrer sur un avion non ? Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: j'aimerai bien y croire ...

Messagede Emmanuel R. le Samedi 29 Février 2020 19:46

Michelin l'a déjà fait sur un A320.

Plus sérieusement, le seul problème comme pour les véhicules terrestres est celui de la construction de l'infrastructure de ravitaillement. Pour l'intégration, ce sera plus simple que les batteries car le réservoir en composite pèse bien moins lourd que ces dernières et la pile à combustible peut être placée là où on le souhaite.

La chaleur émise par la pile á combustible peut-être par ailleurs utilement utilisée pour le chauffage de la cabine.
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités