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Les Administrateurs
arogues a écrit:Luciano a écrit:En effet, je ne m'étais jamais rendu compte que j'étais capable de faire tous ces trucs que vous décrivez pendant que j'effectue mes T&G sur notre piste de 350 mètres !
Avec quelle machine ? Une longueur de piste jetée comme cela ne vaut rien sans dire avec quelle machine ...
En J3 180ch c'est facile !
En Mooney ou SR22 c'est plus difficile.
Après tu peux aussi "tricher", dès que tu touches tu remets plein gaz, comme pour un appontage mais sans les filins.
Si on prends l'exercice de base du PPL qui est :
- une approche normale en conf atterrissage,
- un arrondi normal avec donc reduction totale des gaz,
- la reconf de l'avion une fois que la trajectoire de l'avion est maitrisée,
- remettre plein gaz,
- attendre Vr pour décoller
et bien pour un élève ou un PPL qui vole 15 hr par an, sur 350m c'est pas chose aisée ... Surtout s'il a appris sur une piste de 1 km ou plus.
arogues a écrit:Luciano a écrit:En effet, je ne m'étais jamais rendu compte que j'étais capable de faire tous ces trucs que vous décrivez pendant que j'effectue mes T&G sur notre piste de 350 mètres !
Avec quelle machine ? Une longueur de piste jetée comme cela ne vaut rien sans dire avec quelle machine ...
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