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BastanC6 a écrit:FbS a écrit:Il n’y a pas de réglementation pour le touch&go, l’une des raisons étant que cette manœuvre n’est pas non plus documentée dans le manuel de vol de l’avion.
C’est donc juridiquement aux risques, périls, et à l’entière responsabilité juridique du commandant de bord en cas de pépin de décider de le faire ou non
Je comprends qu'au niveau réglementation, il n'y a rien.
Mais cette manoeuvre est très souvent utilisée en aéro club.
Elle n'est donc jamais préparée au briefing ?
Si des monits lisent, quelle barrières fixez vous ?
Tenez vous compte des distances déclarées de la VAC ?
Si oui, selon quelle méthode ?
BastanC6 a écrit:arogues a écrit:Par contre je me fixe un endroit ou si je n'ai pas remis plein gaz je stop.
Intéressant. Et de quelle manière s'il te plait ?
PhM a écrit:En droit français (sauf changement que j’aurais manqué) tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
Excepté en cuisine, il y a des choses qui ne se font pas : mettre du ketchup sur du magret, du coca dans le vin, etc
PhM a écrit:Je suis troublé par l'inquiétude des pilotes à propos d'éventuelles conséquences judiciaires sur un potentiel évènement aéronautique. Je ne critique personne en particulier, je dis que je suis troublé par cet état d'esprit qui n'était pas aussi prégnant quand je volais. Vous pourrez m'opposer que le jugement en Italie de l'instructeur condamné à de la prison et à une amende considérable, est une bonne raison de s'en inquiéter. Mais, bon...visiblement la pratique perd en plaisir ce qu'elle y gagne en clairvoyance.
E.T. a écrit:il me semble que dans l'estimation pifométrique du T&G, il faut partir du principe que c'est plus long qu'un décollage simple. (ou alors çà s'apparente à un rebond), et qu'il y a un risque de méli mélo à la reconfiguration de l'avion (si je ne m'abuse dans le guide de l'instructeur, on recommande que c'est le mec de droite qui reconfigure volet pendant l'essentiel de la formation (et réchauff. si on ne le fait pas à l'américaine) ce n'est pas pour rien
BastanC6 a écrit:E.T. a écrit:il me semble que dans l'estimation pifométrique du T&G, il faut partir du principe que c'est plus long qu'un décollage simple. (ou alors çà s'apparente à un rebond), et qu'il y a un risque de méli mélo à la reconfiguration de l'avion (si je ne m'abuse dans le guide de l'instructeur, on recommande que c'est le mec de droite qui reconfigure volet pendant l'essentiel de la formation (et réchauff. si on ne le fait pas à l'américaine) ce n'est pas pour rien
Volets, réchauffe, trim.
En voyant large: 5" / 140 m
Largement compensés par la vitesse qui est déjà là.
Luciano a écrit:En effet, je ne m'étais jamais rendu compte que j'étais capable de faire tous ces trucs que vous décrivez pendant que j'effectue mes T&G sur notre piste de 350 mètres !
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