Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Co-avionnage - suite

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Mercredi 12 Février 2020 22:01

Et comment wingly fait pour se rémunérer dans ce cas?
On vit dans un monde mercantile, les bisounours c'est à la télé.

Je dis ça, j'ai fait des dizaines de baptêmes tout ce qui a de plus gratuits, y compris en soulevant les mômes de leur fauteuil (pas tout seul, j'ai pas le physique!), mais sans jamais passer par une plate-forme, évidemment.

Tiens ce serait intéressant d'ailleurs, est-ce que wingly serait prêt à faire cadeau de sa commission pour organiser des baptêmes d'enfants handicapés?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Cougar le Mercredi 12 Février 2020 22:18

Splitcat a écrit:Imaginons que je mette une annonce à 0€ sur le site wingly.
Autrement dit, par générosité j'invite des inconnus à découvrir ma passion gratuitement.


Les divers arguments en défaveur du coavionnage s'appliquent-ils toujours à votre avis ?


tu ne peux pas c'est 1€ minimum Image
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Cougar le Mercredi 12 Février 2020 22:44

Philippe Warter a écrit:Et comment wingly fait pour se rémunérer dans ce cas?

On vit dans un monde mercantile, les bisounours c'est à la télé.


T'inquiète comme tu dis, c'est une entreprise donc ils ont une commission fixe.


[COLOR=#NaNNaNNaN]
Philippe Warter a écrit:
[/COLOR]
Je dis ça, j'ai fait des dizaines de baptêmes tout ce qui a de plus gratuits, y compris en soulevant les mômes de leur fauteuil (pas tout seul, j'ai pas le physique!), mais sans jamais passer par une plate-forme, évidemment.


Comme tous les aeroclubs qui font des baptêmes, meme ceux qui adherent à Wingly, tu connais Meaux, alors tu dois savoir que certains pilotes "Wingly" sont aussi des pilotes "gratuit" lors du Flying Kiss Image





[COLOR=#NaNNaNNaN]
Philippe Warter a écrit:
[/COLOR]


Tiens ce serait intéressant d'ailleurs, est-ce que wingly serait prêt à faire cadeau de sa commission pour organiser des baptêmes d'enfants handicapés?


Bonne idée pourquoi ne pas leur proposer ?
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Splitcat le Mercredi 12 Février 2020 23:35

Cougar a écrit:
Splitcat a écrit:Imaginons que je mette une annonce à 0€ sur le site wingly.
Autrement dit, par générosité j'invite des inconnus à découvrir ma passion gratuitement.


Les divers arguments en défaveur du coavionnage s'appliquent-ils toujours à votre avis ?


tu ne peux pas c'est 1€ minimum Image

Si je rend une pièce de 1€ c'est gratuit du coup.
Reste la commission pour wingly.

Ou alors on va faire plus simple. J'ajoute toutes les suggestions d'amis sur facebook et je publie sur mon mur une invitation pour n'importe qui qui se manifesterait.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Gilles131 le Jeudi 13 Février 2020 08:18

Splitcat a écrit:Ou alors on va faire plus simple. J'ajoute toutes les suggestions d'amis sur facebook et je publie sur mon mur une invitation pour n'importe qui qui se manifesterait.

Même pas cap’ Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Cougar le Jeudi 13 Février 2020 08:21

Splitcat a écrit:

Ou alors on va faire plus simple. J'ajoute toutes les suggestions d'amis sur facebook et je publie sur mon mur une invitation pour n'importe qui qui se manifesterait.


Organisation de manifestation aérienne + transport aérien sans CTA Image


Pour peu que tu utilises l'avion de l'aeroclub, avec publicité…   oulalalalala tu vas douiller et la Président de l'AC ira en prison avec contrôle fiscale à l'appui. Je voudrais pas etre membre de ton AC Image
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Co-avionnage - suite

Messagede PhM le Jeudi 13 Février 2020 08:47

Je préfère prévenir, je ne suis pas n’importe qui qui.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Co-avionnage - suite

Messagede EchoVictor le Jeudi 13 Février 2020 10:43

Splitcat a écrit:.... J'ajoute toutes les suggestions d'amis sur facebook et je publie sur mon mur une invitation pour n'importe qui qui se manifesterait....


Rien comprite, tu peux expliquer ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Philippe Warter le Jeudi 13 Février 2020 12:21

Là tu m'épates.
Si tu demandes une explication à Splitcat, c'est que tu as investi dans un traducteur.
C'est quand même loin de tes préoccupations habituelles.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Co-avionnage - suite

Messagede Matthias le Jeudi 13 Février 2020 12:50

EchoVictor a écrit:
Splitcat a écrit:.... J'ajoute toutes les suggestions d'amis sur facebook et je publie sur mon mur une invitation pour n'importe qui qui se manifesterait....


Rien comprite, tu peux expliquer ?

Eric


Y’a rien de sexuel...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Co-avionnage - suite

Messagede hugomoto le Jeudi 13 Février 2020 21:18

Philippe Warter a écrit:Et comment wingly fait pour se rémunérer dans ce cas?
On vit dans un monde mercantile, les bisounours c'est à la télé.

Je dis ça, j'ai fait des dizaines de baptêmes tout ce qui a de plus gratuits, y compris en soulevant les mômes de leur fauteuil (pas tout seul, j'ai pas le physique!), mais sans jamais passer par une plate-forme, évidemment.

Tiens ce serait intéressant d'ailleurs, est-ce que wingly serait prêt à faire cadeau de sa commission pour organiser des baptêmes d'enfants handicapés?

Connaissant un peu Wingly je suis prêt à parier qu'ils feraient cadeau de leur commission dans ce cas de figure.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Co-avionnage - suite

Messagede benjamone le Samedi 15 Février 2020 11:35

Je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait que la plate-forme se rémunère.
La FFA n'est pas capable de proposer ce service qui, apparemment, peut avoir un certain succès.
Pourquoi? il y a un certain investissement à faire, des compétences techniques, un suivi etc...et vu la qualité du site web, je ne suis pas sur qu'ils trouveraient en interne.
Comment avec un réseau de clubs affiliés si important, et depuis tout ce temps, il n'y a pas une plate-forme de mise en relation, ne serait-ce que de pilotes licenciés?
Souvent, en traînant dans les AC, on rencontre des pilotes de passage, ou des visiteurs d'autres AC. Certes on propose toujours de faire un petit vol, comme ça, au débotté mais on pourrait imaginer que la ffa essaye de développer les partenariats entre club, ou même une sorte de licence nationale qui permettrait de voler un peu partout. On voit pas mal d'initiatives locales (que ce soit des cotisations mensuelles (même si j'ai cru comprendre que fiscalement, c’est risqué), des partenariats inter-club). Il manque à mon sens une sorte de coordination nationale, de cadre juridique, un système incitatif).

Aparté. Je suis bien conscient que tous les AC n ont pas la même philosophie etc - (bien que le discours commun soit : " c'est un AC, c est associatif, pas une école, il faut participer...ce qui est évidemment aussi ce que l on cherche en tant que pilote) - mais pourquoi 10 AC sur un aérodrome, avec des avions qui volent moins que ce qu'ils pourraient. Nous créons des barrières à notre activité et je n'en vois pas vraiment le bénéfice.
Saint-cyr est fermé assez souvent l'hiver (piste en herbe), mon club a mis en place un avion à Toussus pour cette période moyennant la location d'une place de hangar. C'est une bonne solution mais elle est coûteuse et difficile à mettre en place. Est-ce que la FFA pourrait faciliter ce genre d'échange? ou imaginer un cadre plus efficace?

Pour revenir aux moutons de ce post de 68 pages, une entreprise privée offre un service que l’association regroupant une bonne partie des AC et pilotes ne sait pas faire. Leur approche n'est pas la plus simple pour des tas de raisons mais personne n'a su faire plus simple, plus efficace et plus logique pour commencer le système. Et bien sur, une entreprise privée ne peut viser un marché restreint (l’échange de vol entre pilotes) mais doit l'ouvrir au grand public.
Cette partie étant "perdue", je suis néanmoins assez satisfait de voir que la FFA va proposer une licence pour les passagers.
Pour le reste, la FFA devrait réfléchir à la coopération inter-clubs, inter-licenciés.

Ben
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: Co-avionnage - suite

Messagede hugomoto le Dimanche 16 Février 2020 22:20

J'approuve et souscris.
Certains utiliseraient un barbarisme genre plussoyer, quelle horreur.
Hugo
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Co-avionnage - Wingly Pro

Messagede dob le Mardi 16 Juin 2020 10:17

Wingly se lance dans le courtage de vols commerciaux en aviation générale.


Interview sur Aérobuzz:
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... rt-public/
Video seule:
https://youtu.be/sC8qaEOW7dA
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Co-avionnage - suite

Messagede ambassadeur le Mardi 16 Juin 2020 10:35

Ca va occuper les pilotes pro au chômage et les sociétés aéro en manque de clients! Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, PIVAP, PresidentAilesChat et 266 invités