Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:Un peu pénible quand le FPL est nécessaire mais qu'il n'y a aucun moyen d'en déposer un et surtout de le faire arriver à bon port pour qu'il soit accepté...
Inutile de penser qu'Olivia le fera suivre à qui de droit: une grève, c'est une grève !
jeff64 a écrit:mes plans de vol IFR sont passés hier, via ForeFlight ou Autorouter.
Par contre, avec un slot de 5 heures dans la vue (FPL déposé pour 1345z, slot à 1830z), je suis parti VFR....Et impossible de l'activer en vol sauf à me mettre en attente sur un point de route jusqu'à activation.
A priori, c'était lié à un encombrement au niveau du vor AGN (secteur toulouse donc). Avec une autre route je m'en serai certainement mieux sorti.
J'ai une question accessoire.
Hier, le terrain de Pau était déclassé en classe G jusqu'à 1900z, et le terrain de Biarritz déclassé en G toute la journée.
Je me suis posé une heure avant la nuit aéronautique, mais si j'avais eu plus de retard, y'a-t-il quand même un balisage ? (a priori pas de pcl, et sans controleur pour allumer les loupiotes je ne vois pas comment ça peut marcher).
Luc Lion a écrit:Envoyer un Tchèque à un fonctionnaire.
Lucas a écrit:-Petit un, le pilote a la responsabilité de "déposer son FPL" et c'est l'organisme ATS qui prend note du FPL qui est responsable de l'adresser aux unités ATS pertinentes. Il est évident qu'on ne va pas demander au pilote de connaitre les adresses AFTN de tel ou tel secteur, SIV, tour.... S'il n'y a personne pour prendre votre FPL il n'y a donc personne pour le transmettre (désolé pour cette lapalissade). Toutefois le but final est que le FPL soit transmit, n'est ce pas? Donc seuls sont valables les systèmes qui vous "garantissent" que ca été le cas. Or tous ne le font pas. Certains même, me semble t'il, demandent au pilote d'effectuer lui même tout ou partie de l'adressage!
SkyBlue a écrit:Personnellement, je passe par SkyDemon ou sinon ibs.cz (oui les tchèques ont des outils plus développé que la grande puissance française)
Lucas a écrit:Aviathor a écrit:Les outils tel que autorouter, savent faire l'adressage des plans de vol VFR eux-mêmes. Le pilote dépose le plan de vol, et autorouter l'envoie automatiquement à l'aérodrome de départ, d'arrivée, dégagement, aux FIRs traversées. Aucun traitement manuel par le BRIA.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 129 invités