Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
champo a écrit:................ Et pour les besoins de l'enquête, Jean-Claude Bonhomme (.... ) a remis son plan de vol aux gendarmes.
champo a écrit: « En décrochant, le Mirage est passé devant nous du bas vers le haut en montée légère, tout juste dans notre axe, à environ une trentaine de mètres. Dans le sillage des turbulences provoquées par le souffle du réacteur, mon engin est parti en vrac avant de piquer à 70°, avec un important roulis, un peu comme un départ de vrille », poursuit-il avec émotion. Le pilote a fini par rétablir son aéronef, un ULM de type CTSW, avant de le poser sur l'aérodrome du Creux de la Thine.
« Je n'ai pu que déplorer d'importants dégâts sur l'appareil : plexiglas de la porte droite brisé, perte de la porte de la soute à bagages, plexiglas supérieur brisé et fissure dans la console côté pilote. Il n'est plus en état de voler... ».
Dans les cas de ZIT que je connais en commission de discipline, le pot de terre a eu raison du pot de fer. Je ne parle pas de l'interception elle même si elle est menée dans des conditions faisant courir un risque à l'intercepté, qui à cet instant est totalement vulnérable.Henri Payre a écrit:C'est une question que je me suis posé, comme tout le monde. Car en cas d'interception, c'est bien sûr le pot de terre contre le pot de fer. ............
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, dob, FbS, Glaciers, Google [Bot], Gérard12, Stator et 144 invités