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Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:J’ai ressorti mon Delage de 85 (époque vol à voile avant que je passe à l’avion).
Pour les nouveaux, le Delage était un livre édité annuellement et qui regroupait toutes les cartes des terrains de France. On en achetait en général un tous les 5 ans pour être à jour.
Pour le terrain de Lyon-Brindas, le tour de piste avion se faisait à 200m (c’était la hauteur standard à l’époque pour presque tous les terrains) et le tour de piste ULM se faisait à... TRENTE MÈTRES. Pour une piste ULM de 150m de long.
Les ULM qui prenaient naissance étaient fort loin des VL3 et autres WT9
Vous noterez que le Delage parlait en mètres et pas en pieds.
Vaché une fois en planeur à Brindas et posé souvent en Robin (plus trop accepté par les club de Lyon maintenant...)
Le plus « rigolo » avait était le décollage en planeur (en plastique) derrière le remorqueur, boudiou les marges...
PhM a écrit:On va dire que s’il avait consulté les Notam...
Mais avant internet, comment on faisait ? Il y avait le Minitel avec 3615 code Notam.
Mais avant le Minitel ? Je ne me souviens plus si je consultais les Notam et surtout comment, mais je me souviens m’être posé sur une piste fermée et labourée, sans avoir aperçu les signaux en croix à l’entrée de piste.
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