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Les Administrateurs
René-Pierre Teindas a écrit:gma a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:...
L'unique intérêt des freins palonniers sur cette machine: faire un 180° sur surface réduite.
Sur DR 253/400 d'avant 1988, il y a un maitre cylindre par palonnier, commande de frein centrale par levier.
La commande de frein aux palonniers se fait automatiquement passé 22° de braquage gouverne, pour un rayon de braquage réduit.
Sur DR 400 d'après 1988, les maitres cylindre de frein sont sur CPF, commandés par des palettes montées sur les palonniers.
Il existe des butées de palonnier limitant le débattement de la gouverne à 25°.
Oui, et alors quoi de plus que ce j'ai dit:
-pour DR253 la commande par le palonnier n'est pas là pour freiner l'avion mais pour faciliter le rayon de braquage, sauf que si vous la régler comme vous dîtes, bonjour pour garer l'appareil dans un hangar encombré.
-pour les DR400 post 88, bien évidemment que les maîtres cylindre sont sur la CPF, mais vous avez oublié de voir que la distance entre l'axe des palonniers et la CPL n'a rien à voir avec celle des DR253 et que les palonniers sont différents.
Je vous invite à vous pencher sous le tableau de bord de ces 2 appareils respectifs.
René-Pierre Teindas a écrit:Est-il bon de rappeler que la question de notre ami n'était pas de savoir pourquoi Robin avait fait évoluer son DR400, mais plutôt de connaître, pour un DR253:
- la faisabilité administrative
- la faisabilité technique
- l'intérêt de l'éventuelle modification ( sur ce type d'appareil)
René-Pierre Teindas a écrit:Bon, on ne va pas faire 20 pages sur nos échanges, mais je vous dis NON pas possible, simplement par ce que la distance (sur DR253, DR300 etc) entre l'axe des palonniers et la CPF est insuffisante (pas la même, plus grande sur DR400, ainsi que l'axe de basculement des palonniers, modifié sur DR400 freins palonniers).
Si vous montez les MC sur les palonniers, ils viennent en butée sur la cloison CPF et limite l'action sur la gouverne de direction ( et bien évidemment sur la commande de la conjugaison roue, donc augmentation du rayon de braquage).
Replongez vous dessous et présentez moi ''un mannequin''.
René-Pierre Teindas a écrit:PPRQ,
Si besoin, j'ai fait photos et croquis.
René-Pierre Teindas a écrit:Si une bonne âme peut faire quelque chose pour nous aider, apparemment je ne reçois pas les MP.
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