Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CH 200 Chris Heintz

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede PhM le Mardi 21 Janvier 2020 18:32

Avec la dérive des continents, va savoir...Image
PhM
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2113
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede JaÇum le Mardi 21 Janvier 2020 18:34

Non il n'y a pas de "E" à GOLF puisque cela veut dire Gentlemen Only Ladies Forbidden !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 137
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede Delépine le Mardi 21 Janvier 2020 18:37

Oui, et ailleurs quelqu'un parlait de la guerre du golf. Je lui ai dit qu'évidemment c'était plus distingué que la guerre du football.

Quizz : qu'eut de remarquable la guerre du football au plan aéronautique ?
L'important n'est pas de gagner mais de participer (général Gamelin)

Pourquoi les vieux n'entendent-ils bien que de près alors qu'ils ne voient bien que de loin ?


http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5642
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede PhM le Mardi 21 Janvier 2020 19:14

Le manche a écrit:J'ai appris à piloter chez les beaucerons, du coup je sais ce que c'est que de mettre "les mains d'dans...!"
Tout le monde ne vole pas à "Toussus-l'ignoble"!!!

J'ignore si tu as saisi ou pas le deuxième degré qui émaille bien souvent mes contributions, mais sache (et les autres lecteurs) que je ne nourris aucun ressentiment envers les mécaniciens (punaise ! je suis obligé d'écrire ça !).
Par humilité, je ne citerai pas ce que j'ai été amené à faire au début de ma carrière, mais ce serait digne de figurer dans Dirty Jobs. Je réserve ça pour ceux qui iront affronter la circulation parisienne un soir de février. Image
PhM
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2113
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede Leon Robin le Mardi 21 Janvier 2020 19:18

THEO a écrit:
PhM a écrit:- Dites-moi mon ami...vous jetterez un coup d'oeil sur le niveau d'huile du Cirrus, je vais à Deauville derechef pour un golfe !
.......... Bien sur qu'il y à redire. Tu es sûr qu'il y a un golfE à Deauville ? Image

Va falloir que je révise mes notions de géographie.

C'est celui du StampE. En bon Périgourdin, Philippe ne met pas tous ses "E" dans le même panier. C'est quand même simple à comprendre !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 14131
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede PhM le Mardi 21 Janvier 2020 19:23

CQFD ! Merci Léon pour ton aide Image
PhM
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2113
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede THEO le Mardi 21 Janvier 2020 19:31

Delépine a écrit:
Quizz : qu'eut de remarquable la guerre du football au plan aéronautique ?


Elle a vu s'affronter des Corsair saladoriens et des Corsair honduriens. Certes de type différents.
Il y a eu aussi quelques T6 des deux côtés, je crois.

Dernier combat aérien entre chasseurs à hélice avec 3 victoires aériennes.
50 ans bientôt.


Lisez : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6189.html
Pages 50 et 312.
Dernière édition par THEO le Mardi 21 Janvier 2020 19:56, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 703
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede Julien78510 le Mardi 21 Janvier 2020 19:41

Le manche a écrit:


Merci pour le lien... Mais c'est tout un mythe qui s'écroule!

Si je comprends bien, à part faire une vidange, je ne peux pas l'entretenir (au sens noble) moi même.

Et bien ça complique la tache en fait. Autant s'inscrire dans un club et faire comme tout le monde.

Je suis déçu...


Si j'ai bien compris, tant qu'il ne sert pas à faire de l'instruction (d'élèves non brevetés) tu peux tout faire toi même , selon tes compétences
Julien78510
 
Messages: 322
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede THEO le Mardi 21 Janvier 2020 19:46

Julien78510 a écrit:
Le manche a écrit:


Merci pour le lien... Mais c'est tout un mythe qui s'écroule!

Si je comprends bien, à part faire une vidange, je ne peux pas l'entretenir (au sens noble) moi même.

Et bien ça complique la tache en fait. Autant s'inscrire dans un club et faire comme tout le monde.

Je suis déçu...


Si j'ai bien compris, tant qu'il ne sert pas à faire de l'instruction (d'élèves non brevetés) tu peux tout faire toi même , selon tes compétences


Tu as bien compris.
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 703
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede Le manche le Mardi 21 Janvier 2020 20:27

PhM a écrit:
Le manche a écrit:J'ai appris à piloter chez les beaucerons, du coup je sais ce que c'est que de mettre "les mains d'dans...!"
Tout le monde ne vole pas à "Toussus-l'ignoble"!!!

J'ignore si tu as saisi ou pas le deuxième degré qui émaille bien souvent mes contributions, mais sache (et les autres lecteurs) que je ne nourris aucun ressentiment envers les mécaniciens (punaise ! je suis obligé d'écrire ça !).
Par humilité, je ne citerai pas ce que j'ai été amené à faire au début de ma carrière, mais ce serait digne de figurer dans Dirty Jobs. Je réserve ça pour ceux qui iront affronter la circulation parisienne un soir de février. Image


No stress... C'était moi aussi du second régime...!
Dernière édition par Le manche le Mercredi 22 Janvier 2020 16:05, édité 1 fois.
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 429
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: SOOM

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede Delépine le Mercredi 22 Janvier 2020 10:32

PhM a écrit:Par humilité, je ne citerai pas ce que j'ai été amené à faire au début de ma carrière, mais ce serait digne de figurer dans Dirty Jobs.


Chez moi ce fut pire encore... J'ai dû travailler !


PS : ne coupe pas l'appétit aux convives par tes souvenirs.
L'important n'est pas de gagner mais de participer (général Gamelin)

Pourquoi les vieux n'entendent-ils bien que de près alors qu'ils ne voient bien que de loin ?


http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5642
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede Carrier le Mercredi 22 Janvier 2020 18:27

Moi aussi , j'ai dû travailler, et je revois mon grand père me demander "Tu t'ennuies chez toi ?"
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2665
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: CH 200 Chris Heintz

Messagede andre44 le Jeudi 23 Janvier 2020 18:02

Bonjour

Pour ceux qui ont essayer un CH 250
Versus un CH 300 avec le même moteur un O-320 160hp , préferable le CH300 il a une envergure plus grande il est plus agréable a piloter
la difference sur la vitesse de croisière est minime ,mais a pleine charge meilleur comportement meilleur approche atterrisage .

il y en a beaucoup de Zenith en circulation au Canada , le CH 200 moteur 100hp moins performant , n'est pas aussi répandu que le CH 250 lycoming O-320

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9196
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fbat, Google [Bot] et 35 invités