Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quel carburateur avion pour flat 4, 2.2 litre, 80 cv?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Quel carburateur avion pour flat 4, 2.2 litre, 80 cv?

Messagede FbS le Lundi 20 Janvier 2020 11:34

Pour un modèle de carburateur (ex MA3-SPA), il y a une vingtaine de modèles de gicleurs, soigneusement calibrés pour monter le carburateur sur tel ou tel moteur...Donc l'adaptation moteur / carbu est pas dans l'a peu pres malgré les apparences.

Le problème s'est posé pour nous, quand on a installé un O360 (STC air plains) sur un C172. Le STC ne spécifiait que le carburateur (MA4-5), pas son sous-modèle. Il y en avait 2 qui correspondaient au moteur (O360-A4M). Et après investigations sur les forums, il semble que l'un était réglé plus pauvre que l'autre, et posait des problèmes a certains utilisateurs de PA28. Donc on a pris l'autre (je préfère consommer un poil plus et pas griller des soupapes).
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Quel carburateur avion pour flat 4, 2.2 litre, 80 cv?

Messagede flyingman le Lundi 20 Janvier 2020 13:20

FbS a écrit:..Donc l'adaptation moteur / carbu est pas dans l'a peu pres malgré les apparences...


C'est noté.

Merci.
flyingman
 
Messages: 26
Inscription: Samedi 1 Juillet 2017 09:29

Re: Quel carburateur avion pour flat 4, 2.2 litre, 80 cv?

Messagede flyingman le Lundi 20 Janvier 2020 14:37

flyingman a écrit:Oui merci, je viens de trouver ce pdf:

https://www.redskyventures.org/doc/cessna-maintenance-manuals/Continental_0200-C75-C85-C90_Overhaul_Manual_v1984.pdf


Il semblerait même qu'il n'y ait que du Stromberg pour le C75/85.

Je pense que c'est la piste à suivre.



En fait, le continental est trop gros (3 litre).

Je pense que la piste à suivre serait plutôt celle du petit lycoming O- 145 (2.4 litre) et des carburateur:

Stromberg NA-S2 or NA-S2A or Marvel MA-2 or MA-2-A carburetor


https://en.wikipedia.org/wiki/Lycoming_O-145#General_characteristics


Cordialement.
flyingman
 
Messages: 26
Inscription: Samedi 1 Juillet 2017 09:29

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités