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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Qu'un chef-pilote encourage à ne pas déposer de FPL quand c'est obligatoire, ça interroge.
Mais est-ce qu'il va ensuite se rendre au procès d'un de ses pilotes, en Italie, pour déclarer que c'est bien lui qui demande à ses pilotes de ne pas déposer de FPL?
Et donc qu'il est prêt à payer l'amende et faire la peine de prison à sa place?
Je ne crois pas.
Philippe PONS a écrit:Je lui fait remarquer que mon appel est "légèrement" tardif, et bien oui... elle me confirme que rien n'avait été remarqué ni aucune phase d'alerte déclenchée.
Philippe PONS a écrit: l'aéroclub du dit terrain alpin reçoit un coup de fil du contrôle pour s'assurer que j'étais bien posé.
Pierre H. a écrit:Peut-être que l'INCERFA (je crois que c'est la première phase ?) n'est pas déclenchée à l'heure estimée d'arrivée mais à l'heure estimée de panne sèche en fonction de l'autonomie renseignée dans le plan de vol ?
Pierre H. a écrit:Philippe PONS a écrit:Je lui fait remarquer que mon appel est "légèrement" tardif, et bien oui... elle me confirme que rien n'avait été remarqué ni aucune phase d'alerte déclenchée.
Peut-être que l'INCERFA (je crois que c'est la première phase ?) n'est pas déclenchée à l'heure estimée d'arrivée mais à l'heure estimée de panne sèche en fonction de l'autonomie renseignée dans le plan de vol ?
Waiex00 a écrit:Aviathor a écrit:Waiex00 a écrit:Si vous faites un plan de vol, évitez de le faire avec Skydemon, et surtout mettez votre numéro de téléphone en remarque.
Très bonne remarque. Skydemon et autres outils du genre posent pas mal de problèmes aux ARO (BRIA) en raison des LAT/LONG qui constituent souvent les routes générées par ces outils. Certains pays refusent même d'accepter les plans de vol VFR émanant de l'adresse AFTN utilisée par Skydemon. Certains pays exigent même que les plans de vol VFR leur soient soumis par FAX (NL me semble-t-il)!
Mais Waiex00, tu pourrais peut-être élaborer le fond de ta pensée et donner un peu de contexte à ta remarque?
Mais tu as tout compris "du contexte" je travaille en BTIV et ces pu...n ! de plans de vol me les brisent... ! En plus ça coûte cher 162 €/an le dépôt des plans de vol sont en plus !
le problème vient du fait que la clôture automatique ne nous parvient jamais, lorsque sur le terrain d'arrivée, il n'y a aucun services.Donc c'est : déclenchement systématique d'alertes .
gma a écrit:Il y a des fédérations pour soutenir ce pilote ?
gma a écrit:Il y a des fédérations pour soutenir ce pilote ?
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