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LOUIBS a écrit:L'Aéroclub Royal de Rabat est un vieux club (1930), en resurrection et la plupart des pilotes ont peu d'expérience. je préfère leur simplifier la vie.
PhM a écrit:LOUIBS a écrit:L'Aéroclub Royal de Rabat est un vieux club (1930), en resurrection et la plupart des pilotes ont peu d'expérience. je préfère leur simplifier la vie.
J’avais eu un très bon accueil en 2004 quand j’étais venu chercher cet avion qui était resté sur leur parking plus d’un an.
Ils ont repeint la porte du hangar depuis ?
René-Pierre Teindas a écrit:...
L'unique intérêt des freins palonniers sur cette machine: faire un 180° sur surface réduite.
René-Pierre Teindas a écrit:...
L'unique intérêt des freins palonniers sur cette machine: faire un 180° sur surface réduite.
gma a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:...
L'unique intérêt des freins palonniers sur cette machine: faire un 180° sur surface réduite.
Sur DR 253/400 d'avant 1988, il y a un maitre cylindre par palonnier, commande de frein centrale par levier.
La commande de frein aux palonniers se fait automatiquement passé 22° de braquage gouverne, pour un rayon de braquage réduit.
Sur DR 400 d'après 1988, les maitres cylindre de frein sont sur CPF, commandés par des palettes montées sur les palonniers.
Il existe des butées de palonnier limitant le débattement de la gouverne à 25°.
Max8992 a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:...
L'unique intérêt des freins palonniers sur cette machine: faire un 180° sur surface réduite.
freins centraux à main sur le MCR 4S : 180° quasi sur place. En fait les freins servent surtout pour le test "magnétos" et la mise en puissance sur freins si nécessaire...
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